Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 novembre 2008

Où l'auteur inspecte son armement, faute de mieux

Puisque je me suis replié au coin du feu en attendant la décrue (!), je vous présente les armes, plus ou moins fatales, en ma possession:

Tout d'abord mes fidèles leurres de mer qui m'ont accompagné avec succès pendant longtemps. D'accord, ils sont un peu défraîchis mais je vous assure qu'ils ont été efficaces jusqu'au bout (plus de 250 bars piqués lors de ma dernière saison en mer en 2003...)

DSC01621_1

Il en existe quelques autres mais ils sont encore moins photogéniques...

Ah oui, une mention spéciale pour le Hacker dont je vous parlais plus bas. Non seulement il m'a permis de sortir mon seul et unique sandre de la Loire mais il a représenté un véritable sauve-bredouille lors de beaucoup de sorties en mer. je l'adore alors il à droit à une autre photo !

DSC01624_1

Depuis que je m'interesse à la pêche en eau douce, je consulte nombre d'articles sur le type de leurres potentiellement efficaces. J'ai donc fait l'acquisition de ces trois leurres. Seul le petit malin de droite à rempli sa mission, avec quelques petites perches piégées.

DSC01622_1

Enfin, sur les conseils de mon détaillant, j'ai acheté ces leurres souples qui, selon lui, cumulent deux avantages: Efficacité vis à vis des carnassiers recherchés et prix particulièrement attractif au regard du matériel pouvant être laissé au fond pour cause d'encombrement et/ou de maladresse compulsive...

DSC01625_1

Publicité
Commentaires
P
Le XR50, c'est mon leurre favori, ça se lance loin, on l'anime ou on le ramène en linéaire et en plus il fait du bruit...Je le préfère malgré tout en couleur "ghost".
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité