Aujourd'hui 11 Novembre, jour férié et ensoleillé. Je me dis qu'il est temps d'aller tenter sérieusement de faire des miracles dans le Thouet, le petit cours d'eau dont je vous parlais plus bas. En réalité j'avais déjà fait une petite sortie la semaine dernière mais qui s'était soldée par un cuisant échec. Et comme on a sa petite fierté, je n'en avais rien dit (si ce n'est au Pêcheur Urbain pour qu'il me vienne-t-en aide, dans sa très grande bonté...)

Alors voici le premier poste que je me suis proposé de prospecter, en "peignant la rivière", dixit le même, cité plus haut (décidement, je suis un homme sous influence), armé de mon plus bel (et unique) Excalibur.

HPIM8894_1

HPIM8897_1

Pfff ! c'est très joli, mais c'est bien là le seul interêt de cet endroit...

Après plusieurs dizaines de lancers infructueux, je décide de m'éloigner pour tenter une belle pile de pont toute proche.

HPIM8899_1

Mais là, choux blanc également !Je ne desespère pas, continue mon chemin et trouve un joli petit poste avec tout ce qu'il faut: une pile de pont, un gros remous derrière, et quelques arbres en bordure. Comme dans les livres !

HPIM8900_1

Et là !!!!..................................Rien !!!

Alors là,  j'ai décidé de rentrer, la mort dans l'âme, en me disant que peut-être, j'allais me mettre à pêcher le poisson-chat, en attendant des jours meilleurs.