Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 novembre 2008

Où l'auteur patiente,...et ses lecteurs avec

Première mauvaise nouvelle:

Je n'ai eu qu'un jour de RTT, passé à effectuer de nombreuses démarches. J'ai malgré tout trouvé un peu de temps pour aller tenter ma chance dans le Thouet tout proche, sans résultats aucuns.

C'est alors qu'après quelques dizaines de lancers, est arrivée la deuxième mauvaise nouvelle :

L'hiver n'est pas fini.

galerie_membre_france_grenoble_pluie_de_nuit2

Je ne demande quand même pas du soleil10tous les jours (j'ai pêché 10 ans en Bretagne et j'ai adoré ça, alors hein!?, bon!....), mais disons qu'en ce moment, l'âge et les bredouilles aidant, ma motivation à passer du temps au bord de l'eau est inversement proportionelle au degré hygrométrique du jour....

Ceci étant dit, j'ai pu tester plus longuement la maniement de ces fameux spinner-baits et je dois dire que c'est assez agréable  à utiliser. On sent bien le leurre vibrer, je n'ai pas eu d'emmêlements intempestifs de l'hameçon dans le bas de ligne (comme cela m'arrive souvent lorsque j'utilise une cuillère à brochet traditionnelle), et surtout, j'ai pu raser le fond plusieures fois, et même le toucher, sans jamais m'accrocher. Seul petit bémol: les distances de lancer qui se trouvent très réduites lorsqu'un mauvais vent d'hiver décide effrontément de vous gifler. Sinon, rien à dire, ça me plait, d'autant plus que j'aime beaucoup les regards intérogatifs des "jogueurs" lorsqu'ils apperçoivent la "chose" accrochée au bout de ma ligne !

Mais je suis d'accord avec vous, il reste à prendre du poisson avec... 

Publicité
Commentaires
M
Bah oui quoi on a faim nous!!!
Répondre
G
pour ma part, dés que j'aurais le temps, qu'il pleuve, neige ou vente, j'irais tenter le coup quand même!!<br /> Je commence à être serieusement en manque, masi malheureusement on attaque la saison la moins propice...Il faut beaucoup essayer pour peu de résultats, mais quel bonheur de voir sortir un beau "bec" sur une berge geléee!!<br /> Et bien sûr toute partie de pêche l'hiver se doit d'être accompagnée d'un bourriche d'huitres (ça occupe si il n'y pas de touche) et d'un p'tit blanc sec (ça rechauffe s'il fait trop froid!!!!)<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Salut Marin , tout pareil à toi , moi quand il fait moche eh bien je ne pêche pas , disons qu'à partir d'octobre les sorties se font rares même si c'est une bonne saison pour les brochets . Quand ce n'est pas un plaisir il ne faut pas y aller !<br /> Bon on a environ 4 mois à hiberner .<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité