Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 novembre 2008

Où l'auteur change (provisoirement) de sujet

Comme je m'y étais autorisé au début de ce blog, j'attaque le premier article concernant la construction de notre future maison.

L'histoire à commencé il y a déjà 9 mois avec l'achat d'un terrain de 1500 m2, situé à environ 20 min de nos boulots respectifs, cher,mais , nous semblait-il, bien agréable.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si nous n'avions été invité par une collègue de ma femme pour nous faire visiter la maison qu'elle venait d'achever de construire. Ce jour là, nous découvrons non seulement un endroit magnifique et préservé de ces sempiternels lotissements (la seule maison neuve existant étant celle de nos amis), mais aussi un magnifique terrain de 3000m2, bordé dans les deux longueurs par de vieux murs en pierres de tuffeau et semble-t-il, toujours en vente.

Durant le trajet du retour, ma femme semble renfrognée. Je lui demande ce qu'il se passe. Elle me répond qu'elle a enfin découvert le terrain de ses rêves et qu'elle ne veut plus acheter notre bout de terre sans âme !

Nous voilà donc, une fois rentré, à éplucher notre premier compromis de vente et, sur les coups de 2h du matin, nous découvrons une clause suspensive magique qui nous libère de notre engagement.

Le lundi suivant nous faisons chauffer à blanc le  téléphone, annulons le compromis maudit, contactons la nouvelle propriétaire de notre futur paradis et finalement signons pour ce terrain.

Alors bien sûr, il a fallu modifier les plans de la maison du fait de l'exposition différente, de l'implantation dans une zone Bâtiment de France et d'améliorations rendues possibles grâce à la différence de prix en notre faveur de ce terrain.

Voilà pourquoi cela fait bientôt un an que notre projet est bouclé (en tout cas pour ce qui concerne la maison) et que rien n'a encore commencé.

 

Aujourd'hui nous sommes dans l'attente de l'intervention de notre maçon qui doit buser un vilain fossé, le combler et créer un accès pour donner le feu vert au constructeur. La viabilisation devrait se faire prochainement, sitôt que les dizaines milliers de documents nécessaires auront été remplis. Si tout se passe bien, il serait possible de démarrer le chantier dans les 2 semaines qui arrivent. (Ca nous fait tout drôle de compter enfin en semaines...)

Je tiendrais donc dans ces pages un petit journal de cette nouvelle aventure afin de vous tenir au courant de l'avancement des travaux (notamment à l'intention de mes trois plus fidèles lecteurs, Francis, le Guit et le Pêcheur Urbain, qui ont chacun tendance à aimer se lancer dans de grands travaux !... mais aussi à celle de nos petites familles et de tout l'univers.)

 

Publicité
Commentaires
M
Bon, à la demande générale (ou presque...), je vais tâcher de vous fournir les plans du château prochainement. mais il me reste, avant toute chose, à vous définir la "philosophie" qui a présidé à notre projet. Cela fera sans doute partie de mon prochain message. Patience donc...
Répondre
F
Salut Marin , je t'avais bien dit dans un précédent commentaire que les femmes sont la voix de la sagesse mais qu'il ne faut pas toujours les écouter , eh bien là tu as bien fait de l'écouter et de la suivre dans son idée . Un joli terrain pas loin de l'eau et tu n'auras pas besoin d'acheter un étang , quoique moi même j'habite à 100 m du Doubs et ....<br /> Bon courage pour ta construction , et surtout pour la paperasserie , et si tu ne prends rien à la pêche il restera pas mal de sujets d'articles possibles avec la maison .<br /> Bonne soirée à la famille
Répondre
G
Super d'être aussi près de l'eau!!<br /> Quel plaisir ça va être de venir régulierement prendre des nouvelles de l'évolution du chantier.<br /> Et quel chance de poursuivre le suivre en direct depuis le tout début (et avec une dédicace du patron en plus!!)<br /> Alors bon courage pour cette superbe aventure!<br /> A très bientôt<br /> <br /> Guit, qui lui aussi est d'accord pour voir les plans!!
Répondre
P
Sympa comme terrain, en plus pas loin d'un accès pour un bateau, détail très important :-)<br /> Curieux comme je suis, j'attends avec impatience les plans de la maison :-D
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité