Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 décembre 2008

Où l'auteur dévoile son projet...voire deux

Comme promis, voici une photo des fouilles:

HPIM8927_1

 

Voilà, ça soulage quand même de voir que ça commence enfin.

Bon, les débuts vont être un peu laborieux puisque si les fondations sont coulées la semaine prochaine, la dalle ne pourra l'être avant début Janvier (vacances de Noël obligent). Il faut alors compter deux à trois semaines de séchage avant que la maçonnerie puise débuter. Mais on tient le bon bout.

Sinon, nous avons peut-être un nouveau projet !!!

Allez, essayez de deviner:

HPIM8930

Bon, un indice: Nous habitons dans les pays de Loire, région de maisons troglodytes et de caves....

Et oui, facile ! En fait, c'est en discutant avec notre futur voisin que j'ai appris qu'il venait d'acquérir une cave troglo en parfait état, à 100 mètres à peine de la maison, et pour presque rien. La bonne nouvelle, c'est que la personne qui la lui a vendue en possède encore deux juste à coté et qu'il est peut-être vendeur.

Mon voisin m'a donc promis de le contacter après les fêtes pour voir si il y a moyen de faire affaire...

Allez, encore deux petites photos:

HPIM8931_1

HPIM8932_1

Voilà, je me vois bien venir chercher une petite bouteille de  vieux Bourgogne dans cette jolie cave (mais si, une fois nettoyée, ça peut être très joli) pour un bon petit repas (de concours?!). Affaire à suivre.

 

Publicité
Commentaires
Z
quelle chance! c'est génial de pouvroi profiter ainsi de ces petites merveilles cachées.<br /> bonne journée
Répondre
M
Oui, c'est exactement l'idée que je me fais de la chose ! la seule chose qui ne semble pas possible pour l'instant c'est d'installer l'électricité; Mais après tout, ça peut être sympa de se faire un petit repas au chandelles ou à la lampe à pétrole. Quitte à profiter d'un lieu un peu insolite, autant aller au bout du dépaysement.<br /> Bon, il y a un peu de boulot sur les murs pour les ravoir "frais", un peu de graviers propres au sol, de jolis rateliers à bouteilles en fer forgé, quelques meubles de brocante qui craignent pas trop et le tour est joué !
Répondre
G
Bon déjà , fondations creusées, ça c'est bon, (c'était donc les bons camions l'autre jour!!)<br /> <br /> Mais surtout, ces caves troglodytes ont l'air de véritable petit bijoux!!<br /> QUi'l doit y faire bon s'y rafraichir lors des soirées d'été...IL n'y a qu''à gratter un peu (beaucoup?) les murs, quelques rateliers à bouteilles, une table quelques chaises et c'est parti!! Et si tu peux amener l'electricité, alors la...<br /> <br /> bon weekend!
Répondre
F
Impec , quand on aura situé la maison on aura plus qu'à chercher dans un rayon de 100 mètres pour trouver la cache des vieux bourgognes !<br /> Mais dans les pays de Loire ce ne serait pas le pays du muscadet ?<br /> Et dans ta future cave il serait peut être bon de mettre une meule de comté ainsi que quelques fabuleuses saucisses de Morteau et de Montbéliard à secher .<br /> Bonne soirée et bravo pour le cadeau , Mlle Miracle a l'air heureuse !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 608
Publicité