Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 décembre 2008

Où l'auteur poste un message...pour ne pas dire grand chose

Rien de bien neuf sous le soleil ce jour. Ma p'tite femme étant malade comme un chien, je suis vite rentré du boulot pour prendre le relais des monstres. Alors bien sûr, pas de visite sur le terrain pour voir si il y avait du nouveau, et pas de sortie pêche non plus, vous vous en doutez.

D'ailleurs, à ce sujet, je me demande si je vais reprendre ma carte pour l'année 2009. Les raisons?? Et bien disons qu'elles sont multiples. Par exemple le niveau trop bas des eaux, lorsque la pêche est ouverte, et qui ne permet pas de pratiquer dans de bonnes conditions. Ou encore, le niveau trop haut, toujours quand la pêche est ouverte ,est qui lui aussi est un bon empêcheur de pêcher en rond. Ou alors un niveau idéal des eaux mais quand la pêche est fermée !! A cela s'ajoute la méconnaissance des postes intéressants, des sorties toujours en solitaire, une technique pas toujours maîtrisée ou utilisée à bon escient etc etc...Ahhh c'était pas mal la pêche en bateau sur l'Atlantique quand même ! Mise à part la météo, c'était la liberté totale: Une pêche ouverte toute l'année et pour toutes les espèces, toujours assez d'eau sous la coque, un écho-sondeur pour apprendre à connaître les fonds et après quelques sorties, du poisson!!!

Et puis bon, maintenant il y a aussi le boulot, mes week end travaillés (un sur deux quand même...), les travaux de la nouvelle maison qui se profilent, ceux de l'ancienne qu'il faut continuer à entretenir, les vacances en Espagne pour présenter not' p'tit gars à la famille Espagnole (de mon épouse ), et puis bien sûr le temps à passer aux cotés de ma p'tite femme et de mes monstres.

Avec tout ça, pour l'instant, je n'ai pu faire que 4 ou 5 sorties en 4 mois (et encore, je ne parle pas de la sortie au petit matin pour rentrer les soir bien fatigué mais juste de petites sessions de deux ou trois heures entre un accompagnement à l'école et  un tour chez la nourrice !). Et en plus, je n'ai encore aucun travaux à entreprendre...

Alors peut-être l'année 2009 sera-t-elle finalement sous le signe de la construction plutôt que sous celui de la détente halieutique? (ce qui m'enquiquine c'est qu'il faudrait aussi changer le titre et la fonction de ce blog, et je n'en ai pas envie !)

Allez, rien n'est encore décidé, disons que c'est un petit moment de découragement... Mais faut vouère !

Publicité
Commentaires
F
ah je suis content que Mme Miracle aille mieux !! (+500 points) .<br /> Cette saison j'ai pris ma carte dans le Doubs (75 euros) et j'y suis allé 2 fois ! En plus impossible de pêcher à la mouche car trop d'eau . Alors l'année prochaine je ne la reprendrai pas .<br /> Tu peux peut être te trouver un étang avec carte à la journée , ça se calcule .
Répondre
M
Merci pour vos encouragements face à ce moment de démotivation !... Je pense que je vais d'abord suivre le conseil de francis et attendre un peu comment se déroulent les évènements. Et puis comme dis le Guit, il sera toujours temps de reprendre un carte si l'envie se fait sentir de retourner taquiner le Moby dick (mais la haute Sâone ça fait un peu loin Francis, même si je te remercie de l'invitation).<br /> Sur ce, bonnes fêtes à tous, je ne pourrais sans doute rien poster pendant 2 ou 3 jours pour cause de libations et de reception de famille !<br /> A bientôt !<br /> Au fait, Mme Miracle va mieux, merci pour elle.
Répondre
F
Démotivation ? je dirais déprime !<br /> Bon si tu n'as pas le temps dy aller ce n'est pas la peine de prendre ta carte , attend l'année d'après et si tu as envie de faire un petit tour pour lancer ton leurre après le boulot, tu peux venir ici en Haute Sâone !!<br /> Maintenant je sais ce que va t'apporter le père Noël , tu vas être content .<br /> Bon tu peux aussi faire un autre blog consacré à la construction sans pour autant arreter celui là .<br /> Et tous mes voeux de pronts rétablissements à Mlle Miracle !!<br /> Allez courage et à bientôt
Répondre
G
Oulala, le marin, en pleine démotivation!!<br /> <br /> Bon après les bredouilles que tu as pris, je comprends, mais attends les beaux jours, ça ira bien mieux!!Tu pourra prospecter de maniere plus agréables les spots du coin. Et s'il y a des black bass, les soirs de printemps et d'été, tu va te régaler avec ton lancer. <br /> Si ce n'est pas trop loin, ça peut détendre après une bonne journée de boulot.<br /> Je le fait régulierement quand il fait beau (bon j'ai la chance d'avoir un lac en face de chez moi, ou je suis le seul à pecher), rien qu'un petit quart d'heure quelques lancers, et on rentre bien détendu!<br /> Bon bien sûr avec les travaux de la maison, le temps risque à te manquer (ça fait plus de 4 mois que je n'ai pas toucher de cannes à peche snif snif), mais quand tu l'auras, tu regretteras peut etre de ne pas avoir le permis...<br /> ET puis on veut aussi, nous les fideles lecteurs, de belles histoires de peche à lire!<br /> Et peut être que le gros barbu t'aura fait un bon pour un permis de peche?<br /> Bon rétablissement à Melle Miracle, pas marrant <br /> pendant les fetes...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 609
Publicité