Rien de bien neuf sous le soleil ce jour. Ma p'tite femme étant malade comme un chien, je suis vite rentré du boulot pour prendre le relais des monstres. Alors bien sûr, pas de visite sur le terrain pour voir si il y avait du nouveau, et pas de sortie pêche non plus, vous vous en doutez.

D'ailleurs, à ce sujet, je me demande si je vais reprendre ma carte pour l'année 2009. Les raisons?? Et bien disons qu'elles sont multiples. Par exemple le niveau trop bas des eaux, lorsque la pêche est ouverte, et qui ne permet pas de pratiquer dans de bonnes conditions. Ou encore, le niveau trop haut, toujours quand la pêche est ouverte ,est qui lui aussi est un bon empêcheur de pêcher en rond. Ou alors un niveau idéal des eaux mais quand la pêche est fermée !! A cela s'ajoute la méconnaissance des postes intéressants, des sorties toujours en solitaire, une technique pas toujours maîtrisée ou utilisée à bon escient etc etc...Ahhh c'était pas mal la pêche en bateau sur l'Atlantique quand même ! Mise à part la météo, c'était la liberté totale: Une pêche ouverte toute l'année et pour toutes les espèces, toujours assez d'eau sous la coque, un écho-sondeur pour apprendre à connaître les fonds et après quelques sorties, du poisson!!!

Et puis bon, maintenant il y a aussi le boulot, mes week end travaillés (un sur deux quand même...), les travaux de la nouvelle maison qui se profilent, ceux de l'ancienne qu'il faut continuer à entretenir, les vacances en Espagne pour présenter not' p'tit gars à la famille Espagnole (de mon épouse ), et puis bien sûr le temps à passer aux cotés de ma p'tite femme et de mes monstres.

Avec tout ça, pour l'instant, je n'ai pu faire que 4 ou 5 sorties en 4 mois (et encore, je ne parle pas de la sortie au petit matin pour rentrer les soir bien fatigué mais juste de petites sessions de deux ou trois heures entre un accompagnement à l'école et  un tour chez la nourrice !). Et en plus, je n'ai encore aucun travaux à entreprendre...

Alors peut-être l'année 2009 sera-t-elle finalement sous le signe de la construction plutôt que sous celui de la détente halieutique? (ce qui m'enquiquine c'est qu'il faudrait aussi changer le titre et la fonction de ce blog, et je n'en ai pas envie !)

Allez, rien n'est encore décidé, disons que c'est un petit moment de découragement... Mais faut vouère !