Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 janvier 2009

Où l'auteur continue sa séquence nostalgie

Puisqu'il semblerait que ma vie passée semble intéresser les lecteurs de ce blog, voici encore une ou deux photos de mon époque "pêche en mer"...Bon, et puis après, j'ose espérer que je pourrais vous présenter mes nouveaux trophées d'eau douce !...

Alors d'abord, une jolie prise...

HPIM0487

Ensuite, une touche en direct, et un bar de plus !...

img038_1

Et puis le plus gros bar jamais remonté sur le Dylou (5,2kg), mais pris par un copain...Grrrrrr. Pour l'anecdote, nous pêchions au lancer, à la dérive et moteur coupé. Aprés quelques dizaines de minutes de pêche, je m'aperçois que l'hélice du moteur racle le sable et que nous sommes en train de nous échouer ! J'avertis mon copain que je vais relancer le moteur quand il me crie de ne rien faire car il vient de "toucher un gros"...Et voilà le travail

img037_1

Ah ! Un triplé de bars pris lors d'une pêche au maquereau, à la traîne, équipé d'une mitraillette, prolongée par un leurre...

img036_1

Et puis, puisque tout à une fin, le retour au port après une matinée de pêche, de vent et d'embruns...

img039_2

Publicité
Commentaires
Y
Séquence nostalgie où l'auteur ne parle pas comme il en a sué des écailles pour un DE qui nous fait manger (et pour moi nager en eaux troubles ^^)<br /> :)<br /> Toutes mes félicitations, presque collègue ^^
Répondre
E
oui, oui, hier j'i parlé de ton blog à un ami, tellement moi il me fait tripper, je vais t'avouer, j'aurais rêvé d'être jardinier, pêcheur ou gardien de phare(véridique), le bar c'est délicieux
Répondre
F
Ce qui est bien c'est que je sais maintenant ce qu'on va déguster au printemps 2010 après l'apéro !<br /> Non je rigole , personnellement je n'en ai jamais mangé , mais ça fait un moment que j'y songe .<br /> En tous cas bravo mon bon Marin pour tes belles prises (à tous points de vue) , tu es vraiment le meilleur d'entre nous .... en mer .<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Ah ben oui, c'est un poisson excellent ! J'ai eu la possibilité de le cuisiner à toutes les sauces, mais franchement, c'est frit au beurre avec un peu d'ail et de persil que je le préfère. Quoique, en croute de sel c'est pas mal non plus...Mais grillé au barbecue avec quelques branches de fenouil, c'est très bon aussi.Et puis au fur avec des légumes, de la crême fraiche et une pointe d'épices, c'est extra ! Ouais, bon, c'est toujours bon le bar en fait...
Répondre
G
Le bar est magnifique!!<br /> Et le reste des photos aussi d'ailleurs...<br /> Je n'ai malheureusement jamais pu en manger de ma peche, mais recemment j'en ai gouté au resto, ça devait être de l'élévage, et c'était déjà très bon, alors j'ose à peine imaginer un vrai...<br /> <br /> Au reagrd de ces photos, je comprend d'autant plus ta nostalgie de la région et de tout ce qui va avec...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Guit, qui aime bien la Bretagne aussi!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité