Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 janvier 2009

Où l'auteur vous confie une bonne adresse

Pour ceux qui aiment le bon vin, la bonne chère et les bonnes gens, je vous suggère d'aller faire un petit tour sur ce salon des vins, fromages et de la gastronomie du Rheu. Cette petite ville de 6000 âmes accueille en effet tous les ans cette manifestation, maintenant célèbre dans le Grand-ouest.

Pourquoi ce salon et pas un autre? Simplement parce qu'il a été crée il y a plus de 25 ans par mon papa à moi et quelques amis, amateurs de bons vins, comme lui. L'idée était au départ de réunir leurs fournisseurs habituels de "bonnes choses" afin de faire une petite animation sur la commune. L'aspect convivial résidait dans le fait que les exposants étaient hébergés chez l'habitant (ce qui perdure pour les plus anciens d'entre eux).

Aujourd'hui, Les Tablées sont devenues un des plus grands salons de Bretagne, mais l'esprit persiste. Vous payez une entrée, prenez un verre à l'entrée et passez la journée à déguster de très bonne choses. En même temps que des vins, sont proposés à la dégustation des spécialités de chaque région de France, des fromages, de la charcuterie, des pains, des pâtisseries, des huîtres etc....

Alors si vous passez dans le coin, n'hésitez pas ! Et allez faire un tour ici, ou sur le site référencé ci-contre pour plus de détails.(C'est mon papa qui va être content...!)

Publicité
Commentaires
M
Promis ! Si je vais y faire un tour, je vous mets en ligne quelques photos, histoire de vous faire saliver, et bien sûr un petit compte rendu de mes dégustations...
Répondre
F
Bon moi j'irais bien , mais c'est un peu loin et je suis au régime alors ...<br /> J'apporterais volontiers quelques fabuleuses saucisses de Morteau , de la merveilleuse cancoillotte et du délicieux comté pour faire goûter à tous ces gens du grand ouest les superbes spécialités francomtoises.<br /> J'irai voir le site demain car maintenant dodo !<br /> Bonne soirée
Répondre
G
Salut Marin,<br /> je viens d'aller faire un tour sur le site, et j'avoue que ça fait drolement envie cette formule!<br /> C'est dommage que cela soit si loin (et en plus ça tombe le weekend de l'ouverture de la truite!!)<br /> Si tu y va, je suis déjà curieux de lire un petit rapport...<br /> Et sinon la maison, de l'évolution? <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 558
Publicité