Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 avril 2009

Où l'auteur n'en ponce pas moins

Je les ai tous lu ces articles trouvés par Gougueule...J'avais tapé "comment décaper un meuble vernis" en espérant trouver la recette miracle qui ferait sauter sans effort tout le vilain vernis de cette vieille table récupérée !

DSC02553_1

Alors j'ai eu droit à toutes les recettes. Des chimiques, très efficaces mais très nocives pour mes derniers p'tits neurones, des moitié-chimiques à moitiés efficaces (à moitiés nocives ?), des écolos (mais là attention au temps passé à éponger la glue qui résulte du passage de plusieurs mixtures un peu farfelues), et puis j'en passe et des meilleures.

Et finalement, au fin fond d'un gros forum, j'ai entendu une petite voix qui osait dire que, au bout du compte, c'est le ponçage qui était le plus écolo, le moins nocif et le plus efficace... JE M'EN DOUTAIS !!!!!

Voilà, je ne pouvais donc y échapper...Alors après avoir testé mon bon vieux papier de verre classique qui s'encrassait au bout de 3 secondes de ponçage, je suis allé en magasin de bricolage, j'ai acheté une cale à poncer ainsi qu'un lot de feuilles de ponçage  ANTI-ENCRASSEMENT (ça, c'est super important) et je m'y suis mis...

Après plus de quatre heures de ponçage, je suis arrivé à ça !

DSC02555_1

Naïvement, je pensais qu'une fois tous les pieds terminés, ce serait un régal de finir par le plateau...Eh ben des clous !! La couche de vernis doit être à peu près quatre fois plus épaisse à cet endroit que partout ailleurs !!! Bon, il me reste une moitié encore et ensuite, je passerai à quelque chose de plus agréable, la mise en peinture.

On compte arriver à un résultat un peu dans le style de ces petits objets chinés ou récupérés et à qui on a redonné une nouvelle vie (vus sur le blog de Mlle Miracle...)

266443032671707121517630

Tiens, ça me fait penser que je vais ouvrir un nouveau Tag "bricolage" du coup...

Publicité
Commentaires
F
j'aime le bricolage je ne cesse de bricoler bravo
Répondre
R
Beau travail, impressionnant!
Répondre
N
J'adore le cliché "Avant - Après" ;)<br /> Il faudra nous montrer le Après-Après, une fois repeinte. <br /> En tout cas, chapeau melon l'artiste !
Répondre
M
et oui gagné francis, mais je savais déjà que tu étais un lecteur assidu !!<br /> Sinon je dis bravo à mon "Sombre héros" car moi seule , je n'aurai jamais eu le courage et pourtant il y a longtemps qu'on en parle...
Répondre
M
Je vois que ça suit chez "Etang et Chalet's family"...
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité