Ce matin, décision est prise d'aller tenter ma chance à la pêche et de faire enfin mon ouverture.

Direction le Thouet, au coeur d'un charmant petit village, proche de Saumur.

Je commence donc ma série de lancers depuis une petite "plage" de pavés. Le site à l'air propice : Un léger courant, un gros virage, de belles étendues calmes, bordées de nénuphars...

HPIM9076_2

HPIM9071_1

Sur ma gauche se dresse un ancien lavoir qui semble vouloir m'indiquer le chemin....

HPIM9075_2

Je lance mon spinner-bait (avec une petite pensée pour le P.U et ses conseils) depuis l'endroit où la photo est prise (on s'y croirait hein ?!..), en direction de l'extrémité du mur qui a les pieds dans l'eau. Après trois ou quatre lancers, je ramène mon leurre jusque pratiquement dans mes pieds, quand ma canne se plie enfin, commence à vibrer et à tressauter ! Je ferre et trois tours de manivelle plus tard je met au sec mon premier poisson de la saison : Un joli Black-Bass (mais petit) !Vous remarquerez que malgré son jeune âge, il est orné d'une magnifique cicatrice sur son flanc !

ET  VOILA  L'TRAVAIL !!!

(Désolé mais j'ai pas eu le temps de faire une vidéo de la sortie du monstre)

HPIM9073_1

HPIM9074_1

Tout ça pour ça, me direz-vous ??!! Bon, d'accord! Il n'y a pas de quoi en faire un fromage...N'empêche que je me suis quand même fait bien  plaisir grâce à cette petite prise.

Bien sûr, une fois décroché, (merci le spinner-bait qui, avec son gros hameçon simple, se décroche sans dommages pour le poisson) ce petit black est reparti tranquillement chez lui.

Après ce bon début, j'ai décidé de poursuivre la ballade au bord de l'eau et de découvrir un  peu mieux cette petite rivière que, décidément, je trouve très jolie...

HPIM9077_1

HPIM9078_1

Mais finalement, plus rien n'a voulu mordre.

Pas grave ! J'ai quand même  passé une bonne matinée (malgré les quelques averses essuyées) et j'ai pu repérer quelques postes intéressants que je prospecterai quand les températures auront enfin décidé de grimper !