Petit tour en fin de soirée sur les bords de la rivière évoquée il y a peu.

Après un ratissage méthodique des bordures sur une distance de plusieures centaines de mètres, je fais demi tour et me poste sur les dernières marches d'un escalier plongeant dans un "virage" de la dite rivière, juste à coté du lavoir (où un autre pêcheur sévissait...).

Et là, à chaque lancer ou presque, surgit au ras des marches immergées un petit black, visiblement très intéréssé par mon spinner bait. Seulement voilà, je n'ai plus aucune possibilité d'animer le leurre, vu qu'il est dans mes pieds !

Je fais alors appel à mes souvenirs de pêcheur de maqueraux "à la dandine" et monte une petite cuillère plombée que j'anime pratiquement à la verticale au dessus des marches immergées (un peu à la manière de la technique du poisson d'étain pour taquiner la perche en rivière). Et au bout de quelques minutes, bingo !! Sans doute agacé par cet intrus, le black a mordu !

HPIM9084_1

Bon d'accord, la technique n'est pas orthodoxe mais elle a été efficace. Deuxième black de la saison donc, qui m'a fait trois ou quatre jolies pirouettes hors de l'eau avant d'être décroché et relaché (mais qui ne me permet pas encore de trop la ramener devant quelques lecteurs-pêcheurs plus chanceux doués).

En ce qui concerne le petit film, j'avoue qu'il n'offre pas grand chose de trépidant. C'était un essai (malheureux) mais je sais maintenant publier une vidéo sur mon blog (on en apprend tous les jours)! Par contre, pour le cadrage, j'ai encore une bonne marge de progression !

Black bass pris
Vidéo envoyée par auxsombresherosdelaloire

Plus je la regarde, plus je la trouve nulle cette vidéo !