Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 juillet 2009

Où l'auteur constate que Mlle Miracle continue à réinventer le vocabulaire halieutique (Cf message du 27 Avril dernier)

Le week-end dernier nous nous promenons tous en bord de Loire. Au détour d'un chemin je vois trois ou quatre sternes qui chassent et plongent brutalement dans l'eau. J'explique alors à Mlle Miracle (qui s'est attardée avec moi pendant que son frère et sa mère prenaient de l'avance) que ces oiseaux observent les petits poissons  depuis le ciel et plongent ensuite dans l'eau pour les attraper. je lui précise que les pêcheurs nomment ça une "chasse"...

sternepierre

Elle me dit avoir bien compris et se met à subitement à courir vers sa mère en lui criant :

- Maman !! Avec Papa on a vu une CHASSE D'EAU !!!....

fisn_n_flush

Publicité
Commentaires
Y
J'adore les mots d'enfants !! Une logique simple et loin d'être fausse !! :)
Répondre
T
Mademoiselle a un raisonnement très logique, et nous nous trouvons parfois tellement pris de court devant un raisonnement aussi astucieux. Cela donne tellement envie de redevenir enfant !<br /> Merci pour ce partage,<br /> Tingting
Répondre
D
Excellent : et du point de vue étymologique, c'est très juste.<br /> Aime bien la photo de la chasse-aquarium, itou ;))
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité