Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 juillet 2009

Où l'auteur à trouvé le temps de bricoler

Vous vous souvenez peut-être de la corniche que nous avions chiné il y a quelques temps.

Alors à force de parler déco avec Mme Miracle, l'envie m'a pris de continuer à relooker quelques vieilles choses afin de les utiliser dans notre future demeure.

Voilà donc de quoi je suis parti :

DSC03714_1

Après le passage d'un produit décireur et quelques bons coups de laine d'acier, il a encore fallu désencrasser les moulures au petit ciseau à bois, puis, pour finir au cure-dent !

DSC03715_1

j'ai ensuite passé trois couches de peinture couleur lin, avant de "brosser" à la laine d'acier fine les endroits où l'usure naturelle aurait du laisser des traces.

Et voilà ce que ça donne au final...

DSC03724_1

DSC03718_1

DSC03722

Elle trouvera sans doute sa place au dessus d'une porte de chambre, ou peut-être servira-t-elle à masquer une barre à rideaux sur laquelle nous fixerons un double rideau épais et douillet et que nous positionnerons devant une porte donnant sur l'extérieur (par exemple la petite porte fermière coté Sud).

A voir. En tous les cas, Mme Miracle la trouve très chouette. Oufffff...!

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle réussite ! J'adore !
Répondre
L
oh oui elle est magnifique !!! bravo !
Répondre
F
Il y a un sujet qui ne fait aucun doute c'est que notre bon Marin a vraiment un bon coup de pinceau !! Chanceuse Mme Miracle !!
Répondre
S
trés bel effet !
Répondre
M
Ben mon vieux, je vais rougir là, que de compliments!...<br /> Francis, comme le dit Yelka, il s'agit juste d'un petit dosage. Quand tu viendras en 200000010 tu verras que l'on a encore beaucoup de bois laissé au naturel.<br /> Meuuuuh non t'es pas tout seul mon bon Francis !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 609
Publicité