Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 juillet 2009

Où l'auteur a pris un peu plus qu'un bol d'air

Après midi pêche aujourd'hui avec mon collègue de boulot qui m'a invité sur un de ses postes favoris pour la pêche au coup.

Bon, j'avais prévu une petit vidéo qui illustre nos résultats mais Daily Motion fait des siennes...Alors voici le récit agrémenté de photos, et la vidéo arrivera plus tard, peut-être...

Nous arrivons sur place, montons tout le matériel et commençons donc à pêcher. Seulement voilà, après quelques dizaines de minutes, un vilain vent nous apporte un magnifique plat de lentilles d'eau, rendant toute pêche au flotteur impossible. Encore un paramètre  de pêche en eau douce que j'ignorai!!

Voici donc Christophe en plein exercice de surf sur lentilles...

HPIM9130_1

Nous levons donc le camp, et allons nous installer dans un joli coin qu'un petit barrage protège de l'invasion de ces satanées lentilles. Seul point négatif, la pêche au carnassier y semble difficile en raison de gros herbiers éparpillés et d'un fond d'à peine 80 cm. Tant pis ! Nous allons tenter les gardons, brèmes et autres carpeaux.

Et là, force est de constater que le poste est bon. Après avoir amorcé avec un mélange dont Christophe a le secret, les touches (et les prises) se suivent toutes les deux ou trois minutes !! En Trois heures de pêche, nous sortirons finalement 3,2 kilos de carpeaux et gardons (point de grosses brèmes ce jour, au grand regret de Christophe qui adore le combat qu'elles offrent sur ligne fine).

La plupart des carpeaux mesuraient sensiblement la même taille, mais j'ai quand même réussi à sortir le plus gros ! (avec épuisette s'il vous plaît ....). Voici un petit exemple d'un joli spécimen...(par contre j'ai oublié de prendre en photo le plus gros)

HPIM9136_1

En tous les cas, je me suis bien régalé et j'ai découvert le plaisir de sortir des "grosses" pièces sur un ligne très fine. Finalement, tout est une histoire de rapport de forces entre la prise et le diamètre du fil !

Eh Christophe ! C'est quand tu veux pour une autre sortie ! (Et si en plus on peut lancer un leurre de temps en temps, c'est encore mieux !)

Publicité
Commentaires
L
bravo à toi pour cette belle journée de pèche !
Répondre
F
Petite valse de rimes d'été :j'organise un jeu sur mon blog, si ça te dit tu es la bienvenue !<br /> une Dolly 100% personnalisée à gagner...... ;-)
Répondre
M
Oui, effectivement, il doit bien s'agir de carassins...Je retrouve bien là les yeux de deux grands spécialistes de l'eau douce. Chapeau bas.<br /> Sinon, si j'avais mon petit bassin à vifs à disposition (ainsi qu'un peu de temps) il est certain que j'aurai gardé quelques prises pour les promener en laisse. Oui mais voilà...
Répondre
G
Ah ben voila une chouette partie de peche qui a bien du faire plaisir, juste dommage pour les carnassiers, mes prévisions sont donc totalement fausses!!<br /> J'ai un peu la même idée que Francis, sur la photo, on dirait bien un carassin.<br /> Et encore une fois, pareil que Francis , c'est un excellent vif, très résistant.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bravo mon bon Marin , voila une belle journée pêche avec de jolies prises . Mais j'ai un petit doute : sont-ce vraiment des carpeaux ou des carassins , sur la photo je n'arrive pas à bien distinguer . En tous cas encore bravo et si on peut avoir une vidéo alors là ce sera la cerise sur le gâteau (j'espère qu'il y aura la phrase porte bonheur) .<br /> Carassins ou carpeaux ça peut faire de bons vifs pour le brochet !!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité