Cela faisait longtemps que Mme Miracle et moi cherchions dans les brocantes un miroir-trumeau en bon état. Malheureusement, les pièces étaient rares, chères ou en très mauvais état.

Et puis c'est en me promenant sur la grande vente d'Emmaüs pendant que Mme Miracle était à la recherche de vieilles dentelles que je suis tombé sur ça !

DSC04392_1

DSC04391_1

Oh miracle ! La chose était disponible et presque donnée  ( 30 Euros au lieu des 250 ou 300 auxquels nous étions habitués...). La structure était en bon état, le miroir légèrement piqué mais pas trop (juste comme on aime), bref ! juste ce qu'il nous falait !

j'ai donc fait affaire immédiatement et c'est aujourd'hui que je me suis attaqué à sa "transformation".

Il a tout d'abord fallu fixer les moulures et la corniche de manière définitive, ces dernières ne tenant plus que par la crasse  l'opération du Saint Esprit.

J'ai ensuite clouté les planches du dos qui avaient tendance à gondoler et il ne me restait plus qu'à commencer le meilleur, le PONÇAGE !

Ce ne fut pas une mince affaire mais après beaucoup d'effort, je suis arrivé à ça...

DSC04395_1

DSC04396_1

Voilà, il ne restait plus qu'à passer un coup de décireur (histoire de bien nettoyer les endroits un peu encrassés), gratter sur le miroir les anciennes coulures laissées par un sagouin  un ancien propriétaire, masquer les bordures de la glace et mettre en peinture (pour ceux qui suivent un peu ce blog, il s'agit de la même couleur que la table de salon relookée).

Et voilà le travail...

DSC04401_1

DSC04398_1

Il faut maintenant trouver sa place dans la nouvelle maison, afin de le mettre plus en valeur ( plus que sur ces photos).

Non seulement j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette transformation mais en plus, pour une fois, je suis très content du résultat obtenu !! (même pas un p'tit quelque chose qui me chiffonne, un truc qui manque ou qui est en trop...).

Vous me pardonnerez sans doute cette immodestie passagère....