Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 septembre 2009

Où l'auteur s'est vu remettre les clés du paradis

Ca y est ! la maison est  à nous !

La journée a été assez chargée mais après la dernière réunion de chantier, la "récupération" du p'tit d'homme chez la nourrice, celle de Mlle Miracle à la garderie, la souscription en urgence d'une assurance pour NOTRE maison, les virements bancaires inhérents à ces transactions (aïe aïe aïe !), la préparation des repas des deux monstres, le couchage des mêmes deux monstres, et bien sûr quelques coups de fil à Mme Miracle qui est de permanence à son boulot toute la nuit pour la tenir au courant (et oui, pas de cérémonie de remise de clés pour elle...), je commence seulement à réaliser que j'ai ça en main...

DSC04506_1

Ce qui veut dire que la partie construction est terminée (sans encombre pour le moment...), mais aussi que la partie bricolage commence pour moi!

Alors voilà le programme pour cette semaine : D'abord, une journée de boulot demain, ensuite deux nuits de travail (ça permet de bénéficier de quelques jours de repos ensuite) et 3  jours de congés à suivre ! Vive les vacances !

J'ai prévu de commencer les travaux par le carrelage du sol du garage (ça n'était pas prévu), la peinture des plafonds du rez-de chaussée ainsi que celle des murs de la cuisine et de la salle à manger. Et pour finir cette semaine de" vacances" bien chargée, j'ai prévu le montage d'un mur anti-feu à l'endroit du futur poële (et si je suis dans les temps, la pose d'un revêtement effet béton sur ce mur, mais je dois faire un essai avant pour voir ce que ça donne). Mon papa viendra me donner un coup de main, histoire de mener à bien cette première mission de bricolage dans les temps impartis.

Sauf qu'avant tout ça, il nous faut aller "à la ville", car impossible de trouver une peinture à notre goût dans notre bled...Et ça, c'est énervant parce que ça va me bouffer une journée. Grrr...

Bon, ben va falloir prendre des forces, alors je vous laisse.

A bientôt pour la suite.

Publicité
Commentaires
A
félicitations pour la ptite famille !
Répondre
Y
Je te souhaite bon courage pour ce début de "bricolage" :)<br /> Nous venons de finir notre dernier chantier et j'avoue que ouf.. il était temps ^^<br /> Et sinon.. toutes mes félicitations !!
Répondre
G
Un enduit "effet béton"???, <br /> je suis pressé de voir un peu à quoi ça ressemble, ça a l'air pas mal!<br /> POur les éventuelles fautes dans mes commentaire, il faut en effet que les lecteurs creuse un peu, comme toi un jour pour ta mare...<br /> <br /> Guit qui ne se relit toujours pas!!
Répondre
M
@ Deef : pour les félicitations, je te remercie mais pour l'instant je n'ai pas fait grand chose. Par contre, maintenant j'ai la pression !<br /> <br /> @ Guit : Pour le carrelage du garage, je me suis dis que si je le faisais pas tout de suite, je ne le ferai jamais, vu l'encombrement prochain de la pièce. C'est une pose à la colle mais il m'a été conseillé un double encolage du fait du poids de la voiture.<br /> Pour le mur anti-feu, j'ai deux solutions : Soit du Ciporex de 5 cm d'épaisseur sur les 3/4 de la hauteur, enduit façon effet béton (j'ai trouvé une astuce mais comme je disais il faut un essai pour voir vraiment ce que ça donne); Soit du placo anti feu de 1,5cm qui nous fait gagner du "débattement" devant le poële, mais qui remplit moins la mission "déco" et de mise en valeur du poële...A voir donc.<br /> Pour la mare, toujours pas d'ouverture (mais je te remercie pour ton travail de persuasion).<br /> <br /> @ Sylvie : Dès que j'aurai mis le nez dedans, y en aura des photos (si c'est pas trop moche, bien sûr...)<br /> <br /> @ Francis : Effectivement, j'ai pris la décision de ne pas prendre de carte l'année prochaine. Première raison, le temps evidemment. Mais je dois dire que le coté ultra réglementé de la pêche en eau douce me fatigue un peu aussi (rivière de 1ère et deuxième catégorie,poissons interdit de pêche ou de remise à l'eau, réserve permanente ou temporaire, pêche en amont ou aval des ouvrages autorisée ou non, dates d'ouvertures partielles ou totales, esches autorisées ou pas, plan d'eau pêchable avec carte, sans carte, avec carte et supplément etc etc etc....). Sans compter les inévitables promeneurs qui passent un moment à vous regarder pêcher, sans rien dire, ou pire, en commentant chacun de vos faits et gestes !<br /> Je me dis que vraiment, j'étais libre comme l'air sur mon p'tit canot Breton !<br /> Sinon, pour le com du Lousgat, je parle maintenant la langue couramment, alors pas de problème. Pour les visiteurs occasionels, je conseille une formation par correspondance via ton blog mon bon Francis. Et s'ils lisent (et comprennent) l'ensemble des com du Lousgat, ils sont parés pour apprendre nimporte quelle autre langue en un temps record. C'est la bonne nouvelle du soir !
Répondre
F
Eh bien bon courage mon bon Marin , avec tout ça tu n'es pas pret d'aller à la pêche !! C'est foutu pour cette année mais tu prendras ta revanche l'an prochain (si Mme Miracle le veut bien hihihi !) .<br /> <br /> Et ne fais pas attention à la première phrase du com du Lousgat , il a un clavier islandais !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité