Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 septembre 2009

Où l'auteur fait rapidement le point

Quatre jours de boulot et voici donc l'état d'avancement des travaux.

Il me faut tout d'abord préciser que je suis en retard sur mon planning !

Plusieurs raisons à cela. D'abord, mon pauvre papa qui devait venir m'aider 3 jours pour carreler le garage (et plus si affinités...)  n'a pu rester que deux jours; La faute en partie à son péroné qui a eu la mauvaise idée de se décaler de 1,5 cm vers le haut et qui le faisait beaucoup souffrir. Pas l'idéal pour faire du carrelage !! Je lui ai donc installé un petit poste aménagé, avec chaise de jardin et établi, d'où il pouvait encoller les carreaux sans se lever ! Mais bien sûr, on a été moins vite que prévu. (Et puis je l'ai ménagé quand même...)

Ensuite, concernant les peintures maintenant, j'en suis à la phase où il est nécessaire de soigner les détails. Alors évidemment, cela passe par le ponçage fin des aspérités et le rebouchage des trous sur le plafond ou les murs,  mais aussi par le grattage du plâtre sur toutes les huisseries et la pose d'un joint silicone à peindre sur les pourtours pour dissimuler les petites fissures inhérentes au "travail" du plâtre; C'est long, assez ennuyeux mais le résultat est bien plus propre. Un petit aperçu en image du "traitement" des huisseries...

Avant...

HPIM9168_2

Après...

HPIM9170_1

A ces retards s'ajoute un RDV incontournable avec une agence immobilière pour mettre la maison en vente (la vieille hein ?!...) et voilà comment le planning va être dur à tenir; Mais bon, je travaille le matin ce week-end, alors je pense que je vais me rattraper dans l'après midi !!

Sinon, une bonne nouvelle : la pose de la verrière est prévue à partir de Samedi, si le thermo-laquage et la patine sont terminés dans les temps.

Allez, pour terminer, une photo du garage carrelé (mais les joints restent à faire...)

HPIM9164_1

Et une autre de la cuisine, au plafond et aux murs peints...

HPIM9165_1

Voilà, les plafonds du salon et de la salle à manger sont aussi presque finis mais j'attends d'avoir terminé les murs pour faire une ch'tite photo...

A bientôt donc...

Publicité
Commentaires
Y
Didonc, c'est du chouette boulot quand même !<br /> Bravo.. et pis.. cool pour la verrière, une chose de plus qui avance dans le bon sens ;)
Répondre
O
c'est du travail de pro: BRAVO !
Répondre
M
@ Guit : pour la porte, je me retrouve avec un seul et beau "bombé", qui se trouve juste au niveau de l'ouverture. (des fois , j'te jure, j'ai pas le pot). Et pour la poncer suffisamment, j'ai peur d'être obligé d'aller jusqu'à l'armature pour compenser !<br /> <br /> @ Fincras : C'est décidé depuis le début, et Mme Miracle n'a rien eu à dire : Je ne roule plus qu'à moto (et elle aussi donc...) Alors la porte suffit.<br /> <br /> @ Sylvie : Merci mais y a encore du pain sur la planche !<br /> <br /> Et au fait ! La verrière arrive demain !!!!!<br /> <br /> YES YES YES !!!
Répondre
S
dis donc, super le boulot !...
Répondre
F
Salut l'Amiral , y a un truc qui me turlupine (ce mot n'est pas une contraction à conotation sexuelle) , c'est que je trouve la porte un peu petite pour rentrer la voiture .... ou alors la voiture est petite !?!<br /> Beau boulot et pronpt rétablissement au contre Amiral !!<br /> Bisous à vous 4
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité