Quatre jours de boulot et voici donc l'état d'avancement des travaux.

Il me faut tout d'abord préciser que je suis en retard sur mon planning !

Plusieurs raisons à cela. D'abord, mon pauvre papa qui devait venir m'aider 3 jours pour carreler le garage (et plus si affinités...)  n'a pu rester que deux jours; La faute en partie à son péroné qui a eu la mauvaise idée de se décaler de 1,5 cm vers le haut et qui le faisait beaucoup souffrir. Pas l'idéal pour faire du carrelage !! Je lui ai donc installé un petit poste aménagé, avec chaise de jardin et établi, d'où il pouvait encoller les carreaux sans se lever ! Mais bien sûr, on a été moins vite que prévu. (Et puis je l'ai ménagé quand même...)

Ensuite, concernant les peintures maintenant, j'en suis à la phase où il est nécessaire de soigner les détails. Alors évidemment, cela passe par le ponçage fin des aspérités et le rebouchage des trous sur le plafond ou les murs,  mais aussi par le grattage du plâtre sur toutes les huisseries et la pose d'un joint silicone à peindre sur les pourtours pour dissimuler les petites fissures inhérentes au "travail" du plâtre; C'est long, assez ennuyeux mais le résultat est bien plus propre. Un petit aperçu en image du "traitement" des huisseries...

Avant...

HPIM9168_2

Après...

HPIM9170_1

A ces retards s'ajoute un RDV incontournable avec une agence immobilière pour mettre la maison en vente (la vieille hein ?!...) et voilà comment le planning va être dur à tenir; Mais bon, je travaille le matin ce week-end, alors je pense que je vais me rattraper dans l'après midi !!

Sinon, une bonne nouvelle : la pose de la verrière est prévue à partir de Samedi, si le thermo-laquage et la patine sont terminés dans les temps.

Allez, pour terminer, une photo du garage carrelé (mais les joints restent à faire...)

HPIM9164_1

Et une autre de la cuisine, au plafond et aux murs peints...

HPIM9165_1

Voilà, les plafonds du salon et de la salle à manger sont aussi presque finis mais j'attends d'avoir terminé les murs pour faire une ch'tite photo...

A bientôt donc...