Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 novembre 2009

Où l'auteur avance doucement, mais donne des explications à ce retard

Voilà ! J'ai enfin terminé mon mur pare-feu !

Pas mal de difficultés se sont présentées mais finalement, le résultat est satisfaisant. Nous avions au départ opté pour un effet béton gris, mais finalement, après mure réflexion (et réfection de l'enduit !...) le blanc nous convient mieux. Pour le moment la couleur est encore un peu beige mais nous attendons le séchage complet pour voir si nous le blanchissons encore ou non.
Si le montage du mur en Ciporex s'est déroulé sans accroc, il n'en a pas été de même avec la pose de l'enduit. J'ai en effet opté pour une colle à carrelage spéciale hautes températures, plutôt qu'un enduit classique à talocher (plus sensible aux variations de températures).
Le problème, c'est qu'une colle à carrelage n'est pas faite pour être talochée !! Alors pour obtenir une surface lisse, il faut choisir le moment précis où elle n'est ni trop fraîche (car l'effet ventouse est immédiat), ni trop sèche (et là, les coups de couteaux à lisser sont inutiles)...De la haute voltige quoi !

Bon, enfin, je m'en suis sorti.

Voilà le résultat (pas encore sec) :

HPIM9240_1

En tous les cas, c'est une bonne chose de faite car le poêle ne devrait pas tarder à être disponible.

Ensuite, avec l'aide de beau-papa, nous avons attaqué les peintures de la chambre du p'tit Marin. Et quand je vous disais que je pouvais fournir des explications à la lenteur des avancées, vous allez comprendre pourquoi.

Madame a en effet choisit les couleurs de cette chambre. Alors j'avoue qu'au début, l'alliance de ces couleurs ne me paraissait pas aller de soi. Il s'agissait de faire un soubassement en bleu, les murs en blanc cassé, ces deux couleurs étant séparées par une bande chocolat. Elle voulait une ambiance p'tit mec...

Nous voilà donc lancés sauf que je me suis vite aperçu que pour faire la bande chocolat, le fameux truc du Scotch pour délimiter les couleurs ne marchait pas. Soit il n'était pas assez collé et la ligne était floue, soit je le collais fortement et au moment de l'arrachage c'était le carton du placo qui venait avec !

la solution ? Un bon vieux coup de crayon, un petit pinceau à maquette et en avant pour les bandes à une vitesse de un mètre à l'heure...

Les étapes en images:

HPIM9241_1 HPIM9242_1

HPIM9246_1 HPIM9244_1

Puis ensuite,vous recommencez les mêmes opérations pour la deuxième couche, et vous finissez par obtenir ça:

HPIM9254_1

HPIM9249_1

Au final, cela nous plaît beaucoup (mais sur les photos on a du mal à se rendre compte des vraies couleurs).

J'ai terminé deux murs mais il me reste plus du double pour finir le tour de la chambre. Et si je rajoute que le même principe est prévu pour la chambre de Mlle Miracle, vous voyez ce qui m'attend !!

Ah tiens ! Une photo de l'auteur en pleine concentration...

HPIM9247_1

A plus tard.

Publicité
Commentaires
M
@ tout le monde : Merci pour ces compliments. Mais maintenant que je sais qu'un décorateur de théâtre est susceptible de regarder mon blog, j'ai une pression supplémentaire...
Répondre
F
Oula , je ne me serait pas embêté , j'aurais collé une frise ou quelque chose comme ça , partisan du moindre effort ralliez vous à mon panache blanc !!
Répondre
M
quand papy bernard ( décorateur de théatre à la retraite )regarde melle damidot et sa deco, ses cheveux se hérissent sur sa tête, ( enfin ceux qui lui restent )heureusement qu'elle a une equipe de professionnels qui reprennent le boulot derriere elle, le coup des bandes de scotch en est un exemple flagrant surtout quan on aime le travail bien fait
Répondre
S
toujours du bleu mais bien pour l'ambiance petit mec je trouve ! chapeau bas pour le boulot !
Répondre
G
Alors la , chapeau une nouvelle fois...<br /> Notamment pour le coup de la peinture, j'avoue que je ne l'aurias pas fait, même pas tenté!!Et un metre à l'heure, c'est bien trop long pour le peu de patience que j'ai hihihi<br /> Ah qu'est ce qu'il est gentil avec sa petite femme ce bon Marin de Loire!!Et si avec tous ces sacrifices tu n'as pas ta marre...<br /> <br /> Sinon c'est une bonne idé le coup de la colle talochée, j'imagine bien le coup de stress au moment pile ou l'on peut la travailler...<br /> <br /> Allez bonne continuation
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 609
Publicité