Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 novembre 2009

Où l'auteur...

...se demande si l'innervation des extrémités distales des membres supérieurs humains présente, par le seul contact d'un objet potentiellement dangereux, une connexion directe avec le visage, annihilant l'excitation des muscles zygomatiques de la face...

C'est en lisant le dernier article d'un blog ami (et admiré) et faisant suite à plusieurs expériences du même type ces derniers temps, que l'envie m'est venue d'écrire ce court article.

Nous sommes donc en automne, les arbres se parent de magnifiques couleurs, les champignons exhalent leur parfum de sous-bois, et nos amis chasseurs sont de sortie.

Bon, jusque là tout va bien...

Vraiment, je n'ai rien contre la chasse en particulier, chacun son truc, même si moi je suis plutôt "pêche".

Mais dites les gars !... Je sais bien que vous vous déplacez en bande, dans une ambiance de franche et virile camaraderie, que vous avez entre vos mains des armes capable de pulvériser toute forme de vie à moins de 100 mètres, que vous maîtrisez une bande de chiens hurlant prêts à mourir pour vous (ou votre gibier)...

Mais quand même les gars, quand vous êtes regroupés à plus de vingt, en bord de route ou au détour d'un chemin, le C15 boueux négligemment garé à mi chaussée, la casquette rouge vissée sur le crâne, LE FUSIL DANS LA MAIN et arborant le regard enjoué de celui qui découvre un renard dans le poulailler, qu'est-ce qui vous empêche de dire bonjour et de faire un SOURIRE aux promeneurs ou aux automobilistes qui passent, bordel ?? !!!

Non mais c'est vrai quoi...

chasse

Bon, je suppose que vous avez maintenant compris  mon titre un peu pompeux...

Publicité
Commentaires
M
Merci mon bon Lousgat pour la rapidité de la recherche. Je viens de regarder et de bon matin, ça fait du bien de rigoler !
Répondre
G
on arrive:<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg<br /> <br /> à vot'service M'sieur Dame<br /> <br /> Guit, vrai inconnu
Répondre
M
@ cacahuete :Ah oui! Ca me dit quelque chose...Y avait une histoire de chasse à la galinette cendrée ou un truc comme ça non ?...Et puis il y était question de "viandard" aussi je crois...Tiens! ça doit pouvoir se retrouver ce sketch, va falloir que je cherche.
Répondre
C
je faisais référence à un sketch des inconnus ! ;-D
Répondre
M
@ cacahuete : La réponse est trop subjective pour être définitive. Sa façon d'être, de voir, de faire, de ne pas faire etc...<br /> Mais je ne parlais pas de "bon" ou "mauvais" chasseur (et d'ailleurs, il y a tellement de chasses différentes...).<br /> j'ai un oncle féru d'équitation avec qui je me suis beaucoup promené à cheval. Il m'a toujours inculqué que la plus élémentaire des politesses lorsque l'on était en promenade et que l'on discutait avec un piéton, était de descendre de cheval pour ne pas profiter de la supériorité que notre position pouvait induire. <br /> Pour moi, tenir un fusil sur le bord d'une route et faire ralentir la circulation n'autorise pas à prendre obligatoirement une tête de tueur. Cela relève d'un savoir-vivre élémentaire, à mon sens...<br /> Maintenant pour répondre au Roi Fincras, je pense aussi qu'il y en de biens, et heureusement !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité