Parce que de temps en temps mon petit village en bord de mer me manque vraiment....

Voici l'embouchure de l'Odet, magnifique rivière classée parmi les plus belles rivières de France.
Sur la Gauche de L'Odet , on distingue  Bénodet (avec son port de plaisance où mon vieux bateau a passé une partie de sa vie).
A chaque sortie en mer, se présentaient trois solutions : Prendre à droite, direction le plage de Ste Marine, repère de nombreux bars, souvent petits mais très nombreux, continuer tout droit pour aller aux îles Glénans, paradis des (très) gros bars, maquereaux  et autres beaux lieux, prendre à gauche vers le Letty, magnifique endroit où la diversité des fonds faisait de chaque pêche une surprise, avec la possibilité de poser un casier ou deux, histoire d'étoffer les techniques de pêche (et de se régaler d'une bonne araignée).

benodet_odet2

Voici d'ailleurs une autre photo du Letty qui vous montre à quel point l'endroit est sympathique ( il s'agit de la langue de sable que l'on distingue en haut à gauche de la première photo)

Clipboard011

Et pour finir, deux jolies vues d'une petite partie de l'archipel des Glénans, les caraïbes à coté de chez soi (avec quelques degrés en moins) ...

c3s5naao

les_glenans_vedettes_de_lodet_xl_1

Voilà, j'ai presque du mal  à imaginer aujourd'hui que j'ai pu naviguer, pêcher sur ces eaux et profiter pendant dix ans de ce cadre de vie exceptionnel !
Mais soyons optimistes, cette vie sera  peut-être un jour à nouveau à portée de main...