Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 décembre 2009

Où l'auteur racle les fonds de tiroirs...et le reste

Lors de notre dernière visite à Emmaüs, nous sommes tombés sur des armoires métalliques, de type "administratives", composées de plusieurs modules à deux tiroirs. Il restait à la vente une dizaine de ces modules, et, à 5 Euros l'unité, nous nous sommes dit que cela serait dommage de s'en priver et que nous leur trouverions certainement une utilité dans la future maison...
Voilà donc l'acquisition :

HPIM9217

Je me voyais déjà dans mon futur atelier, en train de ranger soigneusement tout mon matériel de pêche et de bricolage dans ces tiroirs providentiels quand Mme Miracle m'a suggéré (!) l'idée d'en refaire quelques uns afin de les placer dans son atelier couture.
Après d'âpres négociations, nous sommes arrivés à l'accord suivant : Quatre modules seraient dévolus à la couture de Madame, les quatre autres au bricolage de Monsieur (à moins que les enfants en héritent pour ranger les millions de jouets qui jonchent perpétuellement le sol de leurs chambres !).

Il fallait donc redonner un petit coup de neuf à la chose. C'est aujourd'hui chose faite pour les tiroirs de Madame!

Deux couches couleur ivoire pour les carcasses, deux couches couleur blanc nacré pour les tiroirs, et pour ceux qui ont suivi (et adoré) la déco du futur atelier, une petite étiquette sur chacun des tiroirs rappelant la tapisserie d'un des murs.

DSC05075_1

DSC05073_1

Voilà, même s'il s'agit encore de peinture, je dois dire que ce petit intermède bricole m'a fait du bien, après ces longues heures de peintures murales (et ce n'est pas fini !).

Publicité
Commentaires
M
@ Guit : boha! poir repeupler un trou de 20 cm X 20 cm, un ou deux vifs achetés au détaillant du coin feront l'affaire !<br /> <br /> @ Sylvie : Si effectivement j'arrive à les récupérer, ils resteront comme ça. Si par contre ils finissent dans une des chambres des enfants, ils seront refait aux couleurs dominantes...(encore un peu de boulot donc !)
Répondre
C
joli travail ! bien pratique et tout et tout ....pour le boudoir donc !! tu vas refaire ceux pour l'atelier ou tu vas les laisser tels quels
Répondre
G
Il faut pas dire ça mon bon Marin...<br /> Tu vas bien trouver un moment pour aller tremper la ligne en 2010, ne serait ce que pour prendre quelques poissons blancs pour peupler un peu ta future mare hihihi<br /> Bonne semaine!
Répondre
M
Et non ! pas de cadenas possible ! Mais je ne suis pas certain que même sans cadenas je puisse retoucher rapidement à mes petits leurres...Et d'ailleurs, vu la le nombre de sorties effectuées cette année, je ne reprendrai pas de carte en 2010. <br /> On verra plus tard donc (je vais peut-être changer l'illustration de ma bannière du coup !).
Répondre
F
On peut mettre des cadenas sur ces tiroirs ? Non je dis ça parce que je vois bien Mme Miracle mettre des cadenas sur les tiroirs de pêche et laisser ouvert ceux ou tu rangeras les pinceaux !!<br /> Bonne soirée .... et beau boulot !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité