Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 décembre 2009

Où l'auteur a des nouvelles de ses amis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de nouvelles de mes deux amis pêcheurs de Bénodet.
L'un d'eux était un voisin dont j'avais fait la connaissance grâce à la fête de quartier organisée par lui l'année de mon aménagement.
L'autre, celui dont je vais parler maintenant, était un jeune kiné qui venait de s'installer en Bretagne. Originaire de Nancy, il pratiquait la pêche en eau douce et vous devinez que nos discussions eurent tôt fait de s'attacher à la pratique de ce "sport".
Tant est si bien qu'un jour, je lui proposai une sortie en mer sur ma vielle coque de noix pour aller taquiner le bar.
Sans trop savoir comment allait  se dérouler cette première tentative nous partons au petit matin et, certainement la chance du débutant aidant, voilà qu'il me prend sous le nez deux bars et.....un magnifique saumon !!
Inutile de vous dire que le virus était pris ! L'année d'après, je partais avec lui et mon voisin au salon de la Rochelle où il achetait son premier bateau, une coque ouverte de 5 m, qui nous a permis d'aller explorer les Glénans plus rapidement qu'avec mon "fer à repasser".

Et voilà qu'il m'envoie aujourd'hui une photo de sa dernière acquisition et de ce qu'elle lui a permis de prendre, entres autres petites prises...

Je vous laisse découvrir.

La coquille de noix ...

P1010295_2__1

La friture des Glénans...


P4120002_2

Y a des jours comme ça où on aimerait bien que la messagerie plante  et ne puisse ouvrir les photos !!!!  (Allez, je rigole, je suis content pour lui...Si, si)

C'était un petit message inutile mais à l'origine, ce blog était un blog destiné à la pêche non...?

Et bonnes fêtes à tous.

Publicité
Commentaires
F
Aïe aïe aïe , les boules !! Mais ne t'inquiète pas tu reverras l'océan .... quand tu seras en retraite !! Tu revendras la maison et tu iras t'installer en bord de mer , comme ça pas de mare à creuser !<br /> <br /> Joyeux Noël à vous 4 et aux lecteurs de ce blog
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité