Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 janvier 2010

Où l'auteur va pouvoir se chauffer (même si c'est un poêle en retard)

ENFIN !!!   Après deux annulations pour cause de neige, l'installateur à enfin pu se déplacer pour  monter notre poêle à bois (il est arrivé en pièces détachées, pour cause de trop grand encombrement) (le poêle hein, pas l'installateur...).

Eh ben, il est balaise le coco !  (Il est vrai que lorsque nous l'avions vu dans le show room du magasin, cela ne faisait pas aussi imposant).
Il faut juste s'habituer à sa présence, après plusieurs mois de vide interstellaire dans la salle à manger ! (je parle toujours du poêle...)

Voici donc la bête en photo.

HPIM9312_1


HPIM9311_1

Et en gros plan, les sorties d'air chaud...

HPIM9313_1

Et puis voici l'auteur qui y regarde de plus près (surtout pour vérifier qu'il pourra y mettre des bûches de plus de cinquante centimètres et ainsi éviter de jouer du merlin trop souvent...)

HPIM9315_1

Bon ben ça, c'est fait !
Pour ce qui concerne les finitions du haut, il me faut encore un peu de temps étant donné que lors de mon dernier jour de congé, j'ai été obligé, suite à un coup de fil de l'école, de m'arrêter pour aller vite récupérer ma fille dont l'école fermait à 14 h (la neige, une fois de plus...). Pour l'anecdote, je venais juste de tremper mon pinceau pour peindre les plinthes du palier que je venais de couper quand le téléphone a sonné...Il a donc fallu rincer et ranger le matériel, couper à nouveau l'arrivée d'eau générale (au cas où...), vidanger les canalisations, tout ça pour 10 cm2 de peinture !!

Enfin ! Dès que ces satanées plinthes seront terminées je pourrai m'attaquer au parquet du salon, et là, j'ai hâte d'y être !

Publicité
Commentaires
Z
Je ne me lasse pas d'admirer ce poele... Je suis amoureuse, du poele... Je sais, pas nette la fille mais je marche aux coups de coeur!
Répondre
M
Je vois que que ça cogite dur pendant les weekends. Mais forcément, j'aurai du me douter qu'avec un sujet pareil vous alliez me tomber sur le poêle...
Répondre
G
Pas mal du tout ces trop parlé de tes collegues!<br /> Et sinon, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu avec un outil dans la main...<br /> ah non je comprend en voyant la 3 eme photo, tu as attrapé un poele dans la main hihihi
Répondre
F
Beau poêle mon bon Marin , avec ça tu vas avoir bien chaud . Mais je vois qu'il repose sur 4 pieds alors je dirai qu'il est bien beau ton poêle aux pieds .<br /> Bonne soirée
Répondre
O
il est superbe ce poêle !...
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité