Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 février 2010

Où l'auteur continue le décompte

Une (toute petite) matinée de libre et voilà que la chambre de mademoiselle est prête à accueillir sa future occupante.
Seule ombre au tableau : Cette satanée chape de béton qui fait un "joli" ventre en plein milieu de la pièce, malgré les opérations de rattrapage tentées lors de la pose du plancher. Résultat, il m'a fallu pas mal galérer et tricher un peu pour limiter les espaces entre le sol et le bas des plinthes qui sont apparus sur deux pans de mur.

Bon, après pas mal de calage et une bonne dose de colle, le résultat est acceptable (mais je suis un peu maniaque alors forcément...).

HPIM9332_1

Prochaine étape : La pose des plinthes dans la chambre du p'tit gars, puis peinture, tapisserie, plancher et plinthes de celle des heureux propriétaires !!

Après ça, je pourrai enfin m'attaquer au plancher de la salle à manger (et changer un peu d'étage par la même occasion, parce que là, j'en ai un peu ma claque du haut !!)

Publicité
Commentaires
M
Je crois que dans le domaine de la bricole, il y a toujours un moment où le bricoleur se retrouve devant ce genre de difficulté. Par expérience, je sais que ce n'est qu'une fois meublée et habitée que j'oublierai les multiples petits défauts dont je suis quand même responsable pour la plupart. Ce qui me rassure, c'est qu'à chaque visite d'un tiers, personne ne voit rien !<br /> Alors, comme tu dis, je relativise. Et pour ce qui est de la bringue, j'ose espérer qu'il nous restera un petit peu d'énergie pour l'organiser...<br /> A bientôt
Répondre
G
Ah je compatis sur le coup du plancher, et je me sens moins seul...<br /> Malheureusement, même une maison neuve peut avoir quelques defauts, et souvent on ne s'en rend compte quand on veut mettre un truc plt sur un truc qui finalment ne l'est pas toujours, ou même un truc carré dans une piece qui aurait du l'etre...<br /> Je connais que trop bien ce genre de désagréments, et je sais aussi que les défauts sur le boulot fini ne sont visible que par le bricoleur lui même...donc il faut se forcer à relativiser...<br /> En tous cas le résultat est bien sympa et petit à petit le nid est bientôt fini...j'ose à peine imaginer la bringue pour la crémaillere!!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité