Je ne vous avais pas encore parlé de cette satanée faïence murale, en carreaux de ciment à l'ancienne (très épais...) et de la difficulté que j'avais eu à faire des découpes propres.

j'en avais raté plus particulièrement une, la plus visible peut-être, et depuis ce jour, je ne cessais de penser qu'il fallait changer ce carreau horrible...

J'ai beaucoup hésité à vous montrer le désastre, mais allez !...Contemplez ! (Je vous préviens, c'est très moche...).

HPIM9459_1

Pas chouette hein?!....Je me demande encore comment j'ai pu coller une telle cochonnerie...

Alors bon,  aujourd'hui, achat d'un disque à meuler le carrelage et retour sur le chantier pour corriger cette bévue.

Premier temps: Arrachage et réfection du mur...

HPIM9470_1

Deuxième temps: Découpe des deux interrupteurs (mais pas de photo). Tâche rendue difficile par le fait que l'interrupteur du haut est à cheval sur le carreau. Je ne peux donc pas positionner "l'enjoliveur" dessus car la partie haute serait alors "dans le vide". Il a donc fallu me résoudre à faire un joint visible, le plus discret possible (L'autre solution était de poser un rang de carreaux supplémentaires mais je n'avais plus assez de matière première disponible, vu le prix relativement élevé de la chose...)

Troisième temps: Pose du carreau maudit, petite reprise de peinture tout autour et pose des joints couleur ivoire.

Et voilà le travail !!!

HPIM9482_1

HPIM9493_1

Eh ben !!!!  Je ne pensais pas que cette petite faïence puisse me prendre autant de temps. Mais je suis content du résultat, enfin!

Il ne me reste plus qu'à poser l'évier et les différentes étagères repérées chez le grand Suédois (mais toujours indisponibles, GRRRRRRR....!).

Sinon, le reste de la journée a été occupé à diverses bricoles, comme le rabotage des dernières portes et le montage du meuble d'évier, destiné au garage.

Là aussi, à priori rien de compliqué mais ce meuble étant issu de la récupe, il me manquait pas mal de visserie et surtout la notice ! Ca à l'air tout simple comme ça, mais une fois démonté, on a du mal à trouver un sens à tous ces petits bouts de planche...

Bon, après divers essais et quelques jurons (m'en fout, j'étais tout seul...), j'ai pu enfin le positionner (Il rentre pile-poil, un coup de pot!).

HPIM9495_1

Bon d'accord, c'est pas terrible comme photo mais je la met quand même. Plus tard, je regarderai tout ça avec amusement...

Et puis j'aurai bien voulu poser l'évier dans la foulée mais vu le poids du coco (tout en faïence), il va falloir attendre quelques bras supplémentaires....

HPIM9496_1

Voilà pour les travaux du jour.

A bientôt.