Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 juin 2010

Où l'auteur fait une découverte

Il y a longtemps déjà que Mademoiselle Miracle me demande de m'accompagner à la pêche.Les beaux jours arrivant (et l'envie de souffler un peu aussi), je lui propose donc d'aller acheter enfin sa première canne à pêche.
Je lui demande tout de même si elle a une préférence quant à la couleur, ce à quoi elle me répond, d'un ton péremptoire : " JAUNE !...".

Bien...Nous nous rendons donc dans une chaîne de magasin de sports et loisirs bien connus (chez qui je n'ai aucune action ou obligation, je le précise) et, au rayon pêche, je tombe sur la petite canne à coup JAUNE, avec ce que je crois être deux lignes montées, présentées dans un gros emballage.

Nous faisons donc affaire et nous rentrons à la maison, pour déballer immédiatement l'objet tant convoité.

Et c'est là que la découverte intervient (bon, certains habitués de cette chaîne connaissent sûrement déjà le principe)...
Ce que j'avais pris pour un bête emballage se révèle constituer une très astucieuse mini-boite de pêche.

Voilà la chose telle que je l'ai vue en magasin....

DSC06556_1

Bon, maintenant que je le sais, et vous aussi,  c'est évident que ce n'est pas qu'un emballage, mais je vous assure que je ne l'avais pas remarqué...

Le premier "bouchon" constitue une boîte à asticots....

DSC06557_1

Si l'on retire cette boite, nous découvrons un "rangement", constitué de quatre compartiments. Deux d'entre eux sont équipés de deux lignes montées et d'un dégorgeoir, un autre est vide et peut recevoir tout petit matériel, et un dernier contient une autre boite compartimentée..

.DSC06558_1

Dans cette deuxième boite compartimentée se trouvent deux sondes, à coté des quelles il est possible de rajouter quelques bas de lignes, plombées et autres hameçons de rechange...

DSC06560_1

Enfin, l'autre bouchon cache un dernier petit rangement, dans lequel se trouve un chiffon, également fourni...

DSC06561_1

Et le tout se clipse à la ceinture, pour une plus grande facilité d'utilisation (vous remarquerez également les graduations en centimètres peintes)...

DSC06563_1

Voilà, je ne sais pas vous, mais moi c'est exactement le genre de trouvaille que j'apprécie, d'autant plus que le prix de l'ensemble est loin d'être prohibitif (Une douzaine d'Euros)...

Je me doute que les puristes de la pêche au coup vont crier au scandale ou se tordre de rire devant leurs écrans (si jamais ils lisent ce pages, ce qui est loin d'être certain...) mais je trouve que pour équiper un enfant qui souhaite goûter aux premieres joies de la pêche, ou pour les plus grands qui ne disposent que d'une heure ou deux après le boulot pour aller se détendre ou faire quelques vifs avant une sortie aux sandres, ce dispositif est plutôt pratique. Ne manque que la boite à vifs (éventuellement), dans laquelle on peut prendre soin de ranger l'amorce pour limiter l'encombrement. Équipement mini pour loger dans le coffre d'une voiture non ?...

Bon, en tous les cas, je vous dirais ce que Mademoiselle en pense puisque une petite sortie est prévue Dimanche matin avec elle (ça ne va peut-être pas s'éterniser mais ce sera un premier contact "nature"...).

Pour continuer dans le domaine de la pêche, vous n'êtes pas sans savoir que mon expédition "spécial silure" se rapproche. Etant donné que j'ai usé jusqu'à la corde toutes les  vieilles chaussures,  les pantalons troués, teeshirts déchirés ou délavés et  polaires-pas-jolies-du-tout  en bricolant, j'ai décidé de me faire un peu plaisir et de me ré équiper un minimum pour cette occasion.

Du coup :

Pantalon de pêche léger? OK!

Sac de voyage?  OK!

Lampe frontale? OK!

Chaussures de randonnées légères? OK!

Casquette? OK!

Teeshirts? OK!

Couteau? OK!

Allez, encore quelques bricoles (APN, chaussures de rechange, bouteilles de bon vin pour partager avec les guides,  bouteilles d'eau, serviette de bain, lunettes de soleil, etc...) et c'est bon !

DSC06566_1

Hoooouuuuuuuuuuuuuuu ! Que j'ai hâte, que j'ai hâte !!!!

Voilà, c'était la séquence "télé-achat" du marin de Loire, qui rend maintenant l'antenne....

tou tou ti louuuu....

Publicité
Commentaires
M
@ Guit :Ah ben non, je ne connaissais pas les amorces en palets ! Si j'avais su, j'en aurai pris pour Dimanche tiens...Pour ce qui est du silure, le départ est prévu le 20 Juin à midi. Seul inconnu : L'endroit où nous allons pêcher : La Saône est assez basse en ce moment, ce qui nous obligerait à nous diriger plutôt vers le Rhône. Les guides nous tiendront au courant deux ou trois jours avant le départ. Et j'espère bien toucher un pépère plus gros que moi. L'année dernière, le record était de deux mètres avec trois pêcheurs en action, et cette année nous partons à cinq, alors les chances n'en sont que multipliées...<br /> <br /> @ Francis : Ici, le rayon pêche est assez développé. Je n'avais pas l'habitude d'aller trainer dans ce type de magasin, mais le choix des enseignes étant restreint et la variété des articles proposées étant assez étendue dans ce magasin, je crois que je vais changer d'habitude !<br /> Pour ce qui est des photos, j'espère pouvoir immortaliser la première prise de la demoiselle, à condition qu'elle ait la patience d'attendre plus de trois minutes ! On verra bien. En tous les cas, ça me plaît bien de partir seul avec elle et de partager ce petit moment.Cela fait un moment que je ne lui accorde pas beaucoup de temps et ça va nous faire du bien !
Répondre
F
Allons allons mon bon Guit , un silure de 63 kilos c'est assez banal non ?<br /> J'aime bien Decathlon , mais chez moi le rayon pêche est devenu tout rikiki , dommage car ils ont de bons produits . Sinon Pacific pêche est pas mal non plus , beaucoup plus fourni (normal c'est dédié à la pêche) mais peut être un peu plus cher .<br /> Allez mon Matelot bonne pêche , bonnes prises et rapportes nous plein de belles photos de la petite avec son premier poisson !<br /> Bises aux 4 de la part du volumineux francontois
Répondre
G
Ah je vois le genre, le papa qui va apprendre à sa fille à attraper les vifs, lui évitant d'en achetr pour ses prochaines sorties, c'est du joli!!et le tout sera stocké dans la mre de la maison (tiens d'ailleurs on n'a toujours pas eu de photo!)<br /> Sans rire, je n'avais pas fait vraiment attention à cette boite, pourtant je vais de temps en temps chez Decath' (ils sont imbattable sur le prix des leurres notamment). Ils ont un départemnt recherche (quelque soit les rayons) assez sympa) AS tu pensé à prendre l'amorce en "palet", ça a l'air bien pratique, pas besoin d'eau, pas de mains sales etc...<br /> <br /> Et sinon"j" moins combien avant la traque du silure?, je ne sias pas pourquoi, mais je snes bien que tu vas attraper un truc plus grand que toi et presque aussi lourd que Francis!!<br /> Allez bonne peche dimanche, vous allez pas avoir froid!!<br /> <br /> Guit, qui va faire un petit aller retour dans les Pyrenées demain (départ 5h30) histoire d'aller embeter un peu les farios!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 636
Publicité