Victoiiire !!!

Nous revoilà enfin connectés au monde ! On ne pensait plus y arriver un jour.

Il est donc temps de vous présenter les derniers aménagement réalisés ces dernières semaines, même s'il reste encore pas mal de travail de déco à faire..

Vous vous doutez bien qu'une des premières pièces aménagée a été l'atelier de couture de Mme Miracle.
Voici donc à quoi cela ressemble, après l'achat d'un petit canapé convertible destiné à donner à cette pièce sa fonction première, à savoir une chambre d'amis d'appoint !

DSC06812_1

DSC06811_1

DSC06815_1

Inutile de vous dire que l'activité a déjà repris !!

En ce qui concerne la salle de bain, les choses en vont tout autrement.

Après avoir du repousser la date de pose de la baignoire pour cause d'erreur de commande, l'installateur n'a pu poser les pares douches en verre, ceux ci étant fêlés au déballage !

Nous pouvons quand même utiliser la baignoire (qui n'a pas encore de tablier...) et la douche, mais il ne faut pas craindre les inondations.

Pour ce qui est des éviers, là aussi tout n'a pas été simple. La pose des évacuations et les raccordements du premier lavabo se sont déroulés sans encombre mais c'est lors de l'installation du deuxième que les ennuis ont commencés. Impossible en effet de raccorder l'alimentation au robinet sans constater une petite fuite au niveau du corps du robinet. J'ai tout essayé. Démontage, contrôle des joints, pose de téflon sur les filetages, mais rien n'y fait. Il semble que le corps du robinet présente un défaut. Mais comme ils ont été achetés dans un magasin de meuble il y  a un an et demi, difficile de faire marcher la garantie. Je vais quand même tenter de changer les tuyaux d'alimentation, des fois que ça vienne de là, mais sans grand espoir.  Sinon, il me faudra changer les deux (ah ben oui, vu qu'ils sont coordonnés...).

Sinon, j'avais un autre petit problème. Il se trouve qu'une fois les miroirs mis en place, j'ai constaté que, bien sûr, l'alimentation de l'éclairage ne se situait au milieu des lavabos. Alors soit j'entaillais le placo pour faire arriver les fils à l'endroit choisit, soit je trouvais une rampe d'éclairage qui puisse cacher ce défaut.

Refaire du placo, des joints et du plâtre ne m'enchantant guère, j'ai opté pour la deuxième solution. Seulement impossible de trouver une rampe qui corresponde au style voulu (et aux contraintes de dimensions).

Alors voilà ce que j'ai fait.

Dépoussiérage d'une vieille corniche chinée il y a longtemps...

DSC06898_1

Achat d'une planche qui, une fois percée, poncée, peinte et fixée à la corniche aidera à confectionner un "coffrage"...

DSC06899_1

Et quelques heures de boulot plus tard, après fixation de deux spots encastrables, passage de trois couches de peintures, voilà à quoi ressemble ma petite rampe lumineuse "faite maison" !!!

DSC06908_1

Et une vue d'ensemble du meuble et de son éclairage...

DSC06906_2

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

La suite bientôt, même si les vacances approchent à grands pas !!!