Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 octobre 2010

Où l'auteur se met au vert

Nous sommes Mercredi matin, et après un deuxième passage de rotovateur, je vois mon petit monsieur débarquer avec armes et outils, prêt à en découdre avec le nivellement du terrain;

Je lui demande quel est son programme et il me répond :" Ben je vais ratisser tiens ! Parce que la machine c'est bien mais elle met pas la terre là où il en manque...".

Je ne peux que m'incliner devant cette évidence et décide de profiter de ma matinée de liberté pour lui donner un coup de main.
(Et finalement, après autorisation de mon chef, je pose un jour de congé).

Et c'est parti pour le ratissage à la main de 3000 mètres carrés !

En fin de journée, après évacuation de pas mal de brouettes de cailloux et beaucoup de coups de râteaux, la terre est prête à recevoir la graine, ce dont se charge mon petit Monsieur avec beaucoup de dextérité !

HPIM0031_1

(Là, je l'ai laissé faire. Ce n'est pas le plus fatiguant et la régularité du geste est suffisamment importante pour que je ne vienne pas tout ficher en l'air avec mon manque d'habitude.)

Et comme il faut toujours un "Mais", c'est au moment de rouler la terre qu'il s'est mis à pleuvoir à grosses gouttes !
"Je passerai demain, quand ça aura séché...", me dit alors le petit Monsieur. Bon.

Le lendemain, c'est fête ! Après avoir bien suer à ratisser mon terrain, nous nous attaquons, le voisin et moi, à la préparation de la clôture mitoyenne.
Rien de bien compliqué, si ce ne sont quelques  divines surprises : Des "pépites" grosses comme le poing trouvées ça et et là, au fur et à mesure des coups de pelle, et surtout, la BÂCHE !!

Non mais quel souk à poser ce truc !! On y passé un temps fou ! Mais par contre, nous voilà tranquille pour les futures tontes.
Pas de mauvaises herbes dans les mailles du grillage et pas de finition au coupe-bordure ! Nous avons même préparé les trous qui recevront le béton des piquets ainsi que les "fondations" du futur portillon qui permettra à nos monstres respectifs d'envahir la maison voisine !

HPIM0037_1

En fin d'après midi, mon petit Monsieur revient et, après avoir discuté de l'opportunité de passer le rouleau, décide que c'est le moment ! Et boum ! Une bonne averse !

Finalement, ce n'est que ce matin qu'il a pu passer le rouleau, grâce à la petite tempête qui a permis de sécher la croute superficielle. Et après ce dernier travail de finition, devinez ce qui arriva ?? Une grosse pluie de plus de trois heures !
Pour une fois qu'elle tombait bien...

Voilà, il n'y a donc plus qu'à attendre la levée des premières pousses !

HPIM0033_1

HPIM0034_1

Voilà un bon travail de fait, grâce à ce petit Monsieur très consciencieux et connaisseur ! Le tout est réalisé dans les règles de l'art et tout ça pour un prix vraiment dérisoire !

Vraiment cool !


C'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt !

Publicité
Commentaires
G
Voila, maintenant tranquille jusq'au printemps, par contre après, vive les heures de tondeuses!!<br /> Pour la bache, j'en ai mis pas mal aussi à la maison, c'est vrai que c'est un peu galere à mettre (j'en ai mis sur toute la haie, plus 3 massifs), mais à chaque fois que je desherbe, c'est toujours ça de moins à faire!!..faut juste éviter de passer trop prés avec la tondeuse, sinon, ça fait un peu désordre!<br /> Et le parking, qu'est ce que vous avez prévu? caillou, calcaire, enrobé, auto bloquant?
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 558
Publicité