Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 octobre 2010

Où l'auteur donne des nouvelles de Freud

Parce qu'il n'y a pas que les plantations dans la vie (surtout en ce moment où la terre est trop détrempée pour faire de jolis trous bien propres), voici quelques nouvelles de notre nouveau compagnon.

Il va sans dire que l'animal, dit de chasse et élevé en chenil jusqu'à l'age de trois mois, s'est très vite accoutumé à la vie au chaud, qu'il profite pleinement des bienfaits du poêle et qu'il est même parfois difficile de le sortir le soir pour faire ses petites affaires !

Quant aux enfants, ils ont vite dompté la bête féroce !

Voici par exemple Mademoiselle Miracle qui s'est mis en tête de lui confectionner une petite couverture, pour qu'il puisse non seulement profiter de la chaleur du poêle mais aussi du confort d'une serviette amoureusement étendue...

La mise en place...

DSC07335_1

Et le repos du guerrier chasseur, supposé traqueur infatigable de tout gibier, à poils ou à plumes...

DSC07334_1

Le marin d'eau douce n'est pas en reste d'ailleurs !
Si l'on excepte les séances  de courses poursuites avec la bête (plus ou moins consentante...) autour de la table de la salle à manger, il ne dédaigne pas regarder calmement un bon petit dessin animé assis à coté de son "FrÔÔd", comme il dit.

DSC07350_1

Il semble pourtant que les aventures de Scoubidou, son congénère pourtant, ne réussisse pas à capter toute l'attention de ce chien, décidément adepte du farniente dès qu'il se retrouve à l'intérieur (parce que dehors, il trace le bougre, un peu trop même...).

DSC07348_1

Pour ce qui est de la propreté, il y a de nets progrès, plus un seul accident à déplorer à l'intérieur, si ce ne sont quelques pipis la nuit qui nous obligent encore à le faire dormir au garage.
S'il ne veut pas passer les nuits glaciales de l'hiver qui approche dans une pseudo glacière, il va falloir qu'il fasse encore un effort !

Voilà, vous savez tout ou presque sur la vie de Freud, ce qui, à n'en pas douter, peut vous valoir un franc succès et l'admiration de tous lors de vos prochains dîners en ville...



Publicité
Commentaires
M
@ Guit : Non, mais je pense qu'ils n'y ont pas encore pensé...<br /> <br /> @ P.U : A mon avis, un scoop pareil, tu vas tous les étonner...<br /> <br /> @ Yelka : Pâte molle...Oui, ça lui convient bien tiens ! J'aurai peut-être du lui trouver un nom de fromage !
Répondre
Y
C'est marrant, j'ai la même pâte molle à la maison ;) Quoiqu'il ne trace plus trop à l'extérieur vu son âge... Par contre, le poêle a quelque chose de magique :)
Répondre
F
Tu es certains pour le succès et l'admiration quand je vais raconter que Freud dormait dans le garage tant qu'il n'était pas totalement propre?<br /> Et que l'inspiration de tous ces travaux émanait de Scoubidou???
Répondre
G
C'est qu'il a l'air d'être une sacré bonne pâte ce Freud!<br /> En même temps il faut ça avec 2 petiots pleins d'imagination!<br /> Ils n'ont pas encore trouvé le moyen de faire des nœuds avec ses oreilles par hasard?
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 608
Publicité