C'est après un silence assez long que je vous donne quelques nouvelles !

La plantation de la haie en bordure de route est terminée et compte désormais plusieurs dizaines de plants   (27 plants au total) ! Nous y retrouvons des Eleagnus, des Photinias, des viornes, des Lauriers du Portugal mais aussi des Ligustrum ainsi que des Lauriers tin.

Disposés en quinconce et espacés de près de deux mètres les uns des autres ils devront former un premier rideau de verdure persistant (à l'exception des viornes, tardivement caduques mais florifères en hiver...) qui nous coupera de la vue d'éventuels (et rares) passants.

Pour parfaire ensuite la diversité des feuillages et des colorations, nous disposerons ça et là,  en "deuxième rideau", quelques arbustes caduques ( Un noisetier est déjà planté, ainsi que deux Lilas).

Dans la partie la plus pentue située face à la maison, j'ai commencé l'aménagement d'un bosquet. Le parti pris est de disposer en arrière plan un arbre haut et de planter à son pied de nombreux arbustes, en prenant soin de toujours placer les plus grands en arrière des plus petits. La difficulté est que je ne connais pas encore certains des arbustes choisis et qu'il a donc fallu faire des choix un peu empirique.
L'arbre haut, pièce centrale de cette petite mise en scène, est un Saule crevette. Il a la particularité de posséder un feuillage très clair. De plus, une taille précoce des premières pousses favorise la coloration rose des branches suivantes.
Pour le massif, nous avons opté pour des Orangers du Mexique, une Nandina, une Spirée, un Laurier tin et deux petits fusains Arlequins.

Pour en finir avec les plantations, nous avons aussi trouvé les pots qui convenaient aux petits buis ronds qui m'ont été offert à mon anniversaire (J'adore les buis....).

Je n'ai pas de photos très interessantes à vous présenter car le temps est couvert et les plants sont déjà en période de repos, donc pas très beaux (ni très gros). Voici quand même un tout petit aperçu...

DSC07363_1DSC07366_2

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Même si cela ne parait pas, tout ça m'a pris pas mal de temps. Alors ce weekend nous faisons une petite pause !

Enfin, je dis une pose mais pas vraiment en fait puisque dès demain, nous fêtons dignement les QUARANTE ans de Mme Miracle !!!

Autant vous dire que le repos ne sera peut-être pas de mise mais que nous allons profiter de cet évènement capital !

Alors à bientôt pour le résumé de cette petite fête au cours de laquelle je crois savoir que Madame sera relativement bien gâtée !!!