Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 novembre 2010

Où l'auteur donne quelques nouvelles du front

Pas facile par les temps qui courent de trouver le temps de bricoler un peu !

Les choses avancent donc doucement, mais sûrement...

Comme je vous le disais, le triptyque a trouvé sa place dans la montée d'escalier...

DSC07544_1

Et le grand cadre est posé lui aussi...

DSC07547_1

Entre temps, Madame a agrémenté une cage dégotée il y a peu, de vieilles photos de famille...

DSC07543_1

Et le chapeau claque (made in London, s'iou plaît...) acheté dans un brocante incroyable (il faudra que je vous en reparle bientôt, encore merci Anita !) trône désormais à l'entrée de l'atelier de Madame...

DSC07549_1

Concernant les extérieurs, les choses avancent tout doucement elles aussi.
Le seul avantage que l'on peut trouver à ce temps pluvieux, venteux mais doux est qu'il favorise particulièrement la pousse de la pelouse...

 

Pour le reste, impossible de planter quoi que ce soit sans transporter quatre kilos de boue à chaque botte. Du coup, les érables ainsi que quelques pieds de géraniums sauvages ramenés de Bretagne par Beau-papa sont toujours en attente d'une terre d'accueil...

DSC07542_1DSC07541_1

Seuls quelques scions de Cotinus (Bretons eux aussi) ont pu être mis en terre, en espérant que l'absence d'hormone de bouturage à la plantation ne les vexe pas trop...

DSC07540_1

J'allais oublier de vous dire que la clôture du fond a été terminée il y a quelques semaines déjà. Elle n'a d'ailleurs pas été trop pénible à poser puisque nous nous y somme pris à deux, le voisin et moi, en y travaillant un peu à chaque fois que chacun de nous en avait le temps.
Du coup, pas de fatigue, pas de lassitude et un boulot qui avance vite ! (Surtout que c'est Gaël qui a coulé le béton de chacun des trous ! Mais je les avais creusé alors ...  :-))

DSC07537_1

Voilà, pas de révolution en cours mais une lente évolution de l'ensemble donc !
Il reste encore pas mal de plantations à entreprendre, notamment celle du futur verger, la plus conséquente, mais pour le moment, il faut attendre que la terre sèche un peu. Pour le reste de l'aménagement paysager, cela se fera tout doucement, au fur et à mesure du mûrissement des idées.

En attendant, l'heure est aux parties de cartes...

DSC07193_1

Et au repos...

DSC07536_1

Publicité
Commentaires
M
Chose promise, chose due ! La musique qui illustre le petit clip sur le blog de Madame est du groupe " Au revoir Simone". Et le titre est "The lucky one". Voilà, voilà...
Répondre
M
@ Fincras : Salut mon bon Fincras. Effectivement, beaucoup de gens qui ont vu la vidéo trouvent cette musique sympa. Nous ce qui nous plaît c'est son coté gai et nostalgique à la fois.<br /> Madame m'a dit quel était l'auteur mais voilà, ma mémoire me fait défaut ! Promis, dès qu'elle revient, je te le précise dans un autre petit commentaire, ici même ! Et je vois que tu as l'œil, parce qu'il est furtif le bisou quand même ! Hi hi hi ...
Répondre
F
Salut mon matelot , j'ai bien aimé la vidéo sur le blog de Mme , alors juste une petite question : c'est quoi la musique ? <br /> Sinon pas mal le petit bisou , ça c'est de l'amour .... ou je n'y connais rien !!<br /> Bises aux 4
Répondre
M
@ Deef : Oui oui. Des grands arbres sont prévus. Notamment des tilleuls (pour l'odeur et les souvenirs de cour d'école), deux ou trois muriers platanes (pour le grand parasol que je tâcherai de confectionner), un noyer et bien sûr un verger.<br /> Freud te salue bien bas !<br /> <br /> @ Guit : serait-ce la fin de la subtile pression "pro-mare" ? je n'ose y croire...<br /> <br /> @ Fincras : Tiens, qu'est-ce que je disais !!! Mais pour l'apéro, pas de problème. Dès qu'on aura fait celui proposé par le Guit...Les délires comme ça, j'en redemande !
Répondre
F
Ce beau jardin serait mieux orné d'un point d'eau , ne serait-ce qu'une petite mare avec quelques poissons rouges et autres carpes koïs , une petite table et 2 bancs ainsi que quelques amis sirotant un petit coktail préparé avec amour par Mme Miracle . Oula !! il faut que j'arrête .... je suis en plein délire .... mais que m'arrive-t-il ?<br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 558
Publicité