Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 janvier 2011

Où l'auteur refait quelques mystères

Avec le temps qui s'améliore, les menus travaux et aménagements du jardin reprennent.

Pour ce qui concerne les plantations nous comptons aujourd'hui trois nouveaux occupants. Nous nous sommes en effet procuré un troisième noisetier, à gros fruits cette fois, et non pas sauvage, comme les deux autres. Avec lui, ont été également plantés un tilleul (parceque Madame et moi regrettons trop la perte de celui que nous avions planté sur notre ancien terrain) ainsi qu'un robinier, arbre découvert au hasard d'une virée dans une jardinerie et qui m'a semblé intéressant tant vis à vis de  la taille du sujet disponible (pas loin de quatre mètres !) que de ses promesses de floraisons odorantes.
Mais encore une fois, il faudra attendre le printemps pour découvrir tout ça en photos (et en feuilles j'espère !).

Sinon, venons en aux mystères...

Trois nouvelles acquisitions attendent d'être installées. Si deux d'entre elles ne vont pas poser de problèmes, je pense que pour la troisième il faut que j'attende l'aide d'un ami, expert en construction. Parce que là,  je ne me sens pas capable d'attaquer ces travaux tout seul...

Bon, trois petits indices en attendant...

HPIM0133_1

HPIM0134_2

HPIM0135_1

Nul doute que les habitués de ce modeste blog (et les autres), fins limiers confirmés, vont trouver rapidement de quoi il s'agit !

En attendant de pouvoir vous présenter tout ça en situation, je vous dis à bientôt !

Publicité
Commentaires
M
normal a force de trainer dans les brocantes, les jardins et mon grand âge ........ mon oeil est à l'affut !!! ha ha ha !!! je n'ai pas de mérite .
Répondre
F
Bon c'est vrai j'ai pensé au vu de tout ce tas de ferraille que notre Matelot allait changer de profession et passer soit chaudronnier soit ferrailleur ceci afin d'être libre pour le mois de juin et être quitte de faire du gring à sa nouvelle directrice pour avoir quelques jours de congés !<br /> <br /> Perdu !!
Répondre
G
Non, non je ne vais pas râle, Mamie Jeannette a tout trouvé,bravo à elle! et ce n'était pas mon cas ( j'avais juste trouvé la girouette, bien vu le coup de la marquise!)<br /> <br /> Bonne idée le coup de la pierre pour la sceller, mais comment comptes tu faire le trou?
Répondre
M
@ Skipi : Il y en a une de bonne...Pas mal !<br /> <br /> @ Mamie Jeannette : Carton presque plein ! Je connais quelques blancs becs qui vont enrager de ne pas avoir trouvé les premiers ! (Le Guit, si tu m'entends...). <br /> Seule petite précision, la girouette est à planter directement dans le sol et non à fixer sur le toit. Je cherche d'ailleurs une astuce pour l'arrimer plus solidement (parce qu'avec le temps et les enfants, j'imagine que le piquet ne resterait pas droit bien longtemps).<br /> Je pensais à un gros bloc de tuffeau (pierre du pays),lui même légèrement enterré et traversé de part en part par le piquet de la girouette.<br /> A voir, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur ! <br /> <br /> pour ce qui est du lot, je vais y réfléchir ! Mais pour l'instant, vous gagnez toute mon admiration!
Répondre
M
je serai tentée de dire :<br /> en 1 : une cloche pour la porte d'entrée<br /> en 2 : une marquise<br /> en 3 : cette girouette est pour te toit ....<br /> <br /> qu'est ce qu'on gagne ?
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité