Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 mars 2011

Où l'auteur se fend d'une explication filmée

Vous l'avez demandé, je vous l'ai fait !

Bon, je n'ai pas eu trop de temps pour fignoler le montage de la vidéo mais au moins, elle existe !

Pas grand chose de plus à rajouter sinon, alors montez le son et écoutez...

 

Publicité
Commentaires
F
Tout à fait d'accord Marin, question sécurité,<br /> c'est le bon réflexe de vouloir s’entraîner sur<br /> la Vienne, Fleuve ou rivière il faut gardé de l'humilité face à la nature, que cela soit l’Ardèche<br /> le Verdon,la Loire ou autre, chacun à son histoire,<br /> chacun présente c'est caractéristique de beauté ou de dangerosité que l'on ce doit de connaitre,<br /> <br /> Et je pense que grâce à toi l'on va en savoir<br /> un peu plus sur la Loire et tout le mystère qui peu entourée une fleuve de grand renom,<br /> <br /> Prend bien soin de toi, (échauffement, étirement,tout le tra la la),on ai avec toi,<br /> <br /> @+
Répondre
M
@ Frédo : Pour répondre à ta question que je devais oublier, j'ai choisi de commencer mes navigations sur la Vienne et non la Loire, beaucoup plus "puissante". Le poids devrait donc suffire à contrer le courant de cette "petite" rivière, notoirement encombrée de bois morts et autres cochonneries végétales. Et là aussi, le poids sera moins "accrocheur" qu'une ancre;<br /> Quand je me sentirai capable d'affronter (en toute sécurité) le grand fleuve, je sortirai le grappin, pas forcément plus lourd mais qui crochette bien dans les bancs de sable de la <br /> Loire.<br /> <br /> Pour le dessalage, pas de soucis si tu tentes les SOT (sit on top), puisque ils ne sont pas pontés. Donc pas de risque de rester coincé dans la jupe, et c'est là tout l'avantage de ces kayaks lorsque l'on débute (quoi que j'en voie qui rigolent au fond, en pensant qu'être coincé sous une jupe, c'est pas si mal...)!!<br /> <br /> Alors oui, je bouillonne d'en découdre enfin avec les poissons du coin, tous affiliés pour le moment au MPPMDLTB (Mouvement Pour la Promotion du Marin de Loire Toujours Bredouille) !
Répondre
F
Bonjour, Marin,<br /> <br /> Super la vidéo, l’idée du V-V, m’emballe, <br /> <br /> Ma question est vue que je ne fais seulement que traverser la Loire (sur un pont), au point de vue force du courant ?<br /> <br /> J’imagine le poids un peu léger ? Je suppose que tu dois en rajouter et dans ce cas cela répond à ma question, ou tu connais par avance la force<br /> du courant dans les spots (ce qui répondrais à ma question aussi), <br /> <br /> Ou alors oubli ma question, comme solution pour moi, la tête en bas (en dessalage) je peu faire du sur place (en m’accrochant au rocher sous l’eau),<br /> <br /> Sinon super le gazon (digne du stade de France), Wah, beau boulot et le reste aussi d’ailleurs,<br /> <br /> Puisque je suis là j’en profite pour ton article là plus haut, et bien, si avec ça tu loupes quelques chose faut vraiment que les poissons est lu ton blog et donc par avance te verrais venir avec tes gros sabots, et alors ils se réuniraient en syndicat par exemple le FAML (Force Anti-Marin de Loire), ou le PEMF (Pitié Envoyé Moi Francis) ou encore le GALCDG (Gaffe A La Casserole Du Guit),<br /> <br /> Plus sérieusement, c’est bien détaillé, cela m’aide, le blog des poissons rouge aussi, la caisse à outils est bien garnis et compact, <br /> <br /> Bref je sent aussi que tu bouillonne d’impatience, et que tu est désormais bien « armé » et paré à toutes éventualité en fin(cras) stratège, ça promet, manque plus que la mise à l’eau, <br /> Bises à tous les Miracles, bon courage,<br /> <br /> @+
Répondre
M
@ Guitounet : Et oui, la vérité sort de la bouche des enfants...<br /> Sinon, je trouve que les explications filmées sont plus agréables à lire, effectivement. Je vais essayer d'y avoir recours plus souvent, même si cela prend quand même un peu plus de temps à publier...<br /> <br /> @ Fincras : Un talent est né ! Par contre, si elle accepte une offre quelconque de TF1, je la déshérite ! Si c'est Canal, par contre... hi hi hi!<br /> Et comme tu dis, vivement les recettes de Maïté, version testostérone!
Répondre
F
Bon je ne vais pas m'étendre sur l'explication qui me parait très claire maintenant .<br /> <br /> Non je voulais juste dire que la vedette ce n'est pas le Matelot , ni le kayak , non la vedette est tout simplement la nouvelle Laurence ferrari . En effet le lancement du sujet est très bien fait et je pense que TF1 ne devrait pas tarder à téléphoner chez les Miracle quand Claire Chazal prendra sa retraite !!<br /> <br /> Belle vidéo mon bosco , j'epère que notre Lousgat en fera une pour ses recettes , il me tarde de le voir dans sa cuisine en train de couper le tête aux anguilles ou plumer quelques volailles à la mode Maïté !! (il a déjà l'accent !!!)<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité