Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 avril 2011

Où l'auteur retombe en enfance

Il y a bien longtemps déjà, lorsque j'avais quatre ans, ma mémé, qui a toujours vécu à la maison, m'a fait un cadeau extraordinaire : Un tracteur rouge à pédales !

Ma mère m'a raconté que j'étais tellement heureux qu'après chaque tour de la petite place où nous habitions, je laissai le tracteur en plan pour courir me jeter dans les bras de ma grand mère et l'embrasser, elle qui m'observait et qui ne ratait pas une miette du spectacle de ma joie !

Et aujourd'hui, je l'ai enfin mon tracteur à moi, un vrai, orange il est vrai, mais beau comme un camion ! Et je pense un peu plus fort que d'habitude à mémé qui n'est plus là...

Bon, tout cela est un peu nostalgique alors passons à la technique, nettement plus prosaïque...

Voici la bête...

DSC08617_1

DSC08620_1

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un Husqvarna, moteur Kawasaki de 18 CV, bi-cylindre, avec transmission hydrostatique, train avant en fonte, 107 cm de largeur de coupe, compteur horaire, jauge à essence, lubrification par pompe à huile (idéale dans les pentes) et même, porte canette !! (essentiel par les temps de canicule qui s'annoncent...).

Livré avec le bébé, j'ai aussi un lève tracteur (offert par le gentil vendeur pour un entretien facilité) mais pour ce qui est du kit mulching, offert également, il a été oublié par le constructeur lors de la livraison !

La première tonte s'est donc faite avec la simple éjection latérale, ce qui se révèle un peu pénible aux abords de la maison, et surtout, ce qui laisse de gros paquets de pelouse que l'on doit "mixer" plusieures fois avant de les voir disparaître. Mais pas de panique, la livraison du kit est prévue pour la semaine prochaine. Et puis il faut dire que la pelouse avait eu le temps de vraiment pousser ces dernières semaines...

En attendant, ma "jachère" est enfin coupée et ça fait du bien de voir enfin une pelouse digne de ce nom (même si le manque de pluie ne lui permet pas encore de s'épaissir) !

Et il marche impécable ce tracteur ! Puissant, silencieux, sans trop de vibrations (merci le bi-cylindre), bref, un régal !!

Allez, une petite photo en pleine action...

DSC08622_1 

Voilà, comme vous le voyez, les affaires reprennent doucement.

J'ai d'ailleurs commencé d'autres petits travaux d'aménagement, mais ce sera pour un prochain message.

Et tiens, pendant que j'y pense, parmi tous les gars qui lisent ce message et qui ont ce genre d'engin, combien considèrent la tonte comme un corvée, et combien y trouvent l'excuse idéale pour se régaler de leur gros jouet ?...

Allez les gars, soyez francs quoi, me dites pas que je suis le seul, je ne vous croirai pas !...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Salut Marin,<br /> <br /> Ne boude pas ton plaisir, nous sommes certains que rares sont les mecs qui possèdent ce genre d'outil et qui laissent quelqu'un d'autre s'en servir!<br /> Par contre, dans ton cas, il ne faudra pas trop d'années pour qu'un moussaillon te remplace bien vite...<br /> J'ai également de très bons souvenirs sur un tracateur, de la même couleur, mais pas dans le même état;-),c'était en Corse en 86. Le meilleur: j'ai bien fait ch... un 75 qui était arrivé en klaxonnant comme un tordu pour dépasser...<br /> Si il se doutait que le "corse" qu'il a maudit était belge...hihihi<br /> A bientôt!
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
M
@ Guit : Oui moi aussi, j'aime bien contempler un "green"...Je trouve ça reposant. Pour ce qui est du temps passé, il me faut une heure également (mais assis !) pour faire le tour. Ce à quoi il faut rajouter une petite demi heure pour les finitions à la petite tondeuse.<br /> Et comme ça, je pourrai voir plus de matchs de la coupe du monde de rugby (ben oui, pour l'écran embarqué, je vais attendre un peu)<br /> <br /> @ Yelka : Merci pour cet aveu de faiblesse vis à vis de cet jouet pour grands enfants !! Sinon, je vote pour une mise en ligne de tes petits bruitages sur ton blog...<br /> <br /> @ Fincras : ben oui, c'est vrai, Madame n'a pas encore le réflexe caméra. mais pour la mise à l'eau de Pekadille, elle sera là ! (et c'est pour la semaine prochaine, promis, sauf si il flotte des trombes) <br /> <br /> @ Sylvie : Pecs ou pas (Non, non, Fincras, il n'est pas question de lancement d'un concours "tee shirts mouillés" sur ce blog, calmons nous...), je vois que nos lectrices sont des accros de la tonte ! <br /> Mais plus de deux heures, ça doit faire long quand même; D'accord avec toi en tous cas, la satisfaction d'un beau tapis vert ne doit en être que plus grande !<br /> Madame est aussi tentée par le maniement de l'engin, mais il va falloir me passer sur le corps pour me priver de mon jouet !!!! (mais je suis volontaire....hi hi hi !)
Répondre
S
Alors moi, je les attache pas car ils sont déjà courts, je gonfle pas trop les pecs ;).., je prends quand même une voix grave et dis : chez moi, la tonte, c'est moi qui la fait avec une tondeuse à main tractée car le terrain ne se prête pas à ce genre de joujou que tu as la chance d'avoir. Je passe bien deux bonnes heures à tondre mais pour moi qui passe mon temps, en semaine derrière l'écran, je suis bien contente de pouvoir me dégourdir les muscles au grand air et avoir la satisfaction, un fois le dur labeur terminé, de dire: c'est moi qui l'ai fait et j'en ai ch... !
Répondre
F
On aurait bien aimé une petite vidéo du nouvel agriculteur que tu es devenu à défaut d'une vidéo de l'ancien Matelot que tu étais à bord du kayak qui je crois ne verra jamais l'eau !!<br /> <br /> C'est pas demain la veille que tu gagneras le concours de pêche inter blog , comme le gargantua du sud ouest d'ailleurs !<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité