Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 mai 2011

Où l'auteur a besoin d'expansion

Pas de gros travaux en cours pour le moment, si ce n'est l'élargissement du chemin d'accès au garage.

En effet, lors de la construction, l'empierrement menant à l'entrée du garage a été calculé au plus juste. Il manquait donc de la largeur pour pouvoir garer deux voitures côte à côte et ouvrir sans dommages les portières (et avec deux enfants "plein de vie", c'est pas du luxe !).

J'ai donc décaissé la terre sur 15cm environ, avant de combler cette tranchée par du "Zéro trente et un cinq" (expression que les pros utilisent à tour de bras...). Et j'ai un peu sué quand même...

Donc au départ il y avait ça...

DSC08605_1

Et après quelques coups de pelle et plusieurs remorques de cailloux, il y a maintenant ça...

DSC08887_1

Tout ça nous a bien sûr donné envie de continuer à aménager l'entrée.

Et comme ce chemin est destiné, à terme, à ne faire plus qu'un avec un "parking" attenant, contact a été pris avec une entreprise pour améliorer ce qui n'est, pour l'instant, qu'une friche un peu dégeu, où je dépose régulièrement toutes les caillasses trouvées dans la pelouse, les mauvaises herbes arrachées, et où de temps en temps je fais un feu pour brûler les cartons et autres branchages encombrants.

Pas bien joli tout ça! Et Madame et moi commençons à en avoir assez de cette vilaine friche !

Le jeu consiste donc à aplanir le futur parking, écrêter le chemin d'accés (pour l'instant trop bombé), poser un géotextile, faire un premier empierrement en "zéro trente et un cinq", puis un deuxième en "zéro vingt". Cela étant fait, je me réserve l'étalement de la couche de finition en petits cailloux blancs ainsi que la pose de  pavés sur tous les pourtours pour contrer l'envie des cailloux d'aller s'établir dans la pelouse !

Il ne restera ensuite qu'à monter deux jolis piliers et un portail, installer la clôture sur le dernier coté, cacher la poubelle par un joli treillage en bois, planter un platane au milieu du parking pour bénéficier de son ombre, et notre entrée devrait enfin ressembler à quelque chose. Mais y a encore du pain sur la planche !

Bon, en attendant, l'entreprise passe demain pour faire un devis. On va voir si tout ça coûte un bras ou juste le petit doigt...

Publicité
Commentaires
M
@ Michel et Véro : Oui, c'est un gros chantier en perspective mais trop gros pour que je m'y attelle seul, avec mes deux p'tits bras (et ma tendinite qui ne me lâche plus, la saleté...)<br /> Quant aux collisions possibles avec l'arbre lors d'une R4B, je pense interdire tout mouvement de véhicule après 21h00. On est jamais trop prudent...<br /> <br /> @ Guitounet :Bon, je vais donc investir dans un gros pare-buffle pour le mois de Juin...<br /> <br /> Pour le terrassement du parking, mon boulot s’arrête là. Trop de cailloux à étaler et à compacter. De plus, l'entreprise étant passée, on a constaté qu'il allait falloir évacuer au moins 15 cm de terre sur toute la surface pour pouvoir arriver au niveau de la pelouse arrière. Là, je m'échappe ! Le problème c'est que cette évacuation va faire grimper la note. GRRRRRR!
Répondre
G
Ahhh, l'équation parking/arbre/ombre/nombre de voiture n'est pas facile à résoudre, et vous verrez lors de la R4B de juin que de notre coté on ajouté une inconnue quelques gros rochers en bord de parking, mais rassurez vous depuis le temps, aucune voiture n'est rentrée dans quoique ce soit (mais il peut y avoir un début à tout!)<br /> <br /> En tous cas chapeau d'avoir jouer les terrassiers à la main, je sais ce que c'est, et c'est pas l truc le plus marrant de la terre à faire!
Répondre
M
Salut Marin,<br /> Très joli les roses et bravo d'y avoir pensé. Encore un gros travail que cette entrée et le parking, il ne restera plus que l'étang en suite... A propos du parking, ne place quand même pas le platane trop au milieu, le jour d'une R4b chez toi, il y a un comique du SO qui pourrait bien se le payer...:-)(Pas toujours Francis qui doit déguster !!!).<br /> Bonne soirée et semaine à tous.
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 636
Publicité