Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 mai 2011

Où l'auteur est...SUPER CONTENT !!!!

Voilà, c'est fait !

Première sortie cette après midi sur "Moustache", bateau officiel des "poissons rouges" et propriété de mon copain Fiks, et BOUM ! Mon premier silure de Loire !!!

Temps pourri, venteux à mort et malgré tout, superbe départ, rush impressionnant et enfin la récompense, un "petit" silure de 116 cm au garrot !

Que du plaisir !

HPIM0224_1

Encore merci à Fiks sans qui je n'aurai pas vécu cette fabuleuse montée d'adrénaline et retrouvez plus de détails  sur "Les poissons Rouges"!

A bientôt !

P.S : Il se pourrait qu'un certain monarque de ma connaissance se fasse distancer...

Publicité
Commentaires
Y
Ah pis j'oubliais.. <br /> Je voulais te transmettre ce proverbe banano-bretonnien :<br /> "si d'aventure, un beau silure tu pêcheras, tous les piédestals tu briseras,ainsi des langues tu délieras, mais par la persévérance tu vaincras"
Répondre
Y
Waouh la belle bête !!!
Répondre
F
@ Francis, je m'attendait à ce que le Marin<br /> fasse ça petite réaction épidermique brutale<br /> et ravageuse il y à des silences qui en disent long<br /> et connaissant son passé sur l'eau salée, (et surtout de rugby-men)!,<br /> <br /> @Guit,Sauf ta juste reconnaissance des efforts du Marin, je me méfie de toi car ce que tu dit et<br /> qui évoque l'éventuel ressentiment de Francis n’apparaît il pas plus comme un révélateur du fond de ta pensée?<br /> <br /> Tu doit en ragé actuellement en te sachant mené aux point par le Marin, et vue que tu mijote tjs quelques choses,hi,hi,<br /> <br /> Je dit ça car pour le moment avec tes petites<br /> prises que l'on dirait que tu les à acheté au super marché du coin, je te sens comme le maillon faible dans ce concours et à ma porté, lorsque que j'aurai cette satané canne à pêche.<br /> <br /> @Marin,bravo allé encore un effort et tu va faire exploser la timbale (le bon roi commence à craqué), bonne pêche.<br /> <br /> @viginie, je crois que c'est bon le silure mais<br /> y'a trop plein d’arrête on peu pas le mangé.
Répondre
M
@ Guit : comment ça "fendre le piedestal" ??? Il est détruit, puvérisé, anéanti !<br /> <br /> Pour la mauvaise foi légendaire du bon Roi, je m'attend à tout...<br /> C'est vrai que la patience a payé. Maintenat il va en falloir davantage pour pouvoir attendre la prochaine cession. Car c'est une pêche qui demande du temps ("horaires de bateau" à faire coincider, demi journée minimum à trouver,pêche de gros vifs la veille, si l'on veut les conserver, etc etc...)<br /> <br /> @u bon Roi: Moustachu, oui. Gros, pas trop encore.<br /> Le silure est donc retourné à la Loire, et moi chez moi, avec ma p'tite femme !<br /> Pour le reste, je ne relève pas. On s'expliquera autour d'un verre de Champigny dans très peu de temps !!!<br /> <br /> @ Sylvie : Rhoooo....A part notre bon Roi qui est sans doute celui qui a l'esprit le plus mal tourné de toute la bande, nous avions bien compris! <br /> Je ne suis pas du genre à mettre la bête sur la table et à la montrer à toute la blogosphère. il y a des lecteurs assidus qui pourraient complexer. Mais je vois que ton imaginaire travaille!! :-)<br /> <br /> @ P.U : Oh la mauvaise foi ! Bon d'accord, certaines photos datent un peu mais dans le tag "prises", il y en a des belles photos !!! Bon, beaucoup ont été prises du temps où je maitrisai plutôt l'art de la pêche en mer, mais je persévère quand même !!!<br /> Pour la série, j'espère que tu dis vrai. Verdict le 19 Juin si tout va bien (et oui, avec une pêche toutes les trois semaines, difficile d'améliorer les scores. GRRRRRRR !)
Répondre
P
Félicitation !!!<br /> <br /> Beau poisson, je me disais que c'est la première fois depuis que je suis ton blog que je te vois avec un poisson dans les mains :-)<br /> Le premier d'une longue série !!!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité