Ca y est ! Comme je vous le disais hier, la persistance d'un magnifique temps estival nous a poussé à terminer quelques pièces de la maison, travaux initialement prévus cet hiver, lorsque les journées devaient être, très logiquement, plus pluvieuses qu'en été !

Voilà donc l'objet du délit, avant travaux...

DSC08993-1

Et voici nos nouveaux p'tits coins, tout beaux tout neufs !

DSC09428-1

Sur les murs, vous apercevez peut-être quelques toiles. Ce sont celles peintes par Madame Miracle, lorsqu'elle n'avait pas encore touché à une machine à coudre mais qu'elle sentait monter en elle une envie de créer !!!

DSC09430-1

DSC09431-1

Elle n'en était qu'à ses débuts mais vint alors s'incruster à la maison notre amie "Brother" (Marque de machine à coudre bien connue des couturières, mais peut-être pas des lecteurs de ce blog !) qui sonna le glas des prétentions picturales de Madame...

Toujours est-il que ces toiles s'intègrent bien dans ce petit espace et qu'elle bénéficient maintenant d'une magnifique galerie !

Par contre, quel galère de travailler dans de si petits espaces. Et évidemment, c'est juste sous l'ampoule (qui chauffe bien !) que les finitions m'ont donné le plus de fil à retordre. GRRRRRR.....

Bon, ceci dit, nous sommes bien content d'avoir pu terminer ces deux pièces. Cela nous laisse plus de temps pour finir les bricoles laissées en plan avec l'arrivée des beaux jours (tablier de baignoire dans la salle de bain, petits carreaux de la porte de la salle à manger, branchement de l'évier du garage, etc etc etc...).

Maintenant, si le temps le permet, je compte m'attaquer à la finition de la clôture et à la pose des pavés autour du parking.

J'ai bien dit, "si le temps le permet"...