Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 juillet 2011

Où l'auteur offre un p'tit coin...de paradis à toute la famille

Ca y est ! Comme je vous le disais hier, la persistance d'un magnifique temps estival nous a poussé à terminer quelques pièces de la maison, travaux initialement prévus cet hiver, lorsque les journées devaient être, très logiquement, plus pluvieuses qu'en été !

Voilà donc l'objet du délit, avant travaux...

DSC08993-1

Et voici nos nouveaux p'tits coins, tout beaux tout neufs !

DSC09428-1

Sur les murs, vous apercevez peut-être quelques toiles. Ce sont celles peintes par Madame Miracle, lorsqu'elle n'avait pas encore touché à une machine à coudre mais qu'elle sentait monter en elle une envie de créer !!!

DSC09430-1

DSC09431-1

Elle n'en était qu'à ses débuts mais vint alors s'incruster à la maison notre amie "Brother" (Marque de machine à coudre bien connue des couturières, mais peut-être pas des lecteurs de ce blog !) qui sonna le glas des prétentions picturales de Madame...

Toujours est-il que ces toiles s'intègrent bien dans ce petit espace et qu'elle bénéficient maintenant d'une magnifique galerie !

Par contre, quel galère de travailler dans de si petits espaces. Et évidemment, c'est juste sous l'ampoule (qui chauffe bien !) que les finitions m'ont donné le plus de fil à retordre. GRRRRRR.....

Bon, ceci dit, nous sommes bien content d'avoir pu terminer ces deux pièces. Cela nous laisse plus de temps pour finir les bricoles laissées en plan avec l'arrivée des beaux jours (tablier de baignoire dans la salle de bain, petits carreaux de la porte de la salle à manger, branchement de l'évier du garage, etc etc etc...).

Maintenant, si le temps le permet, je compte m'attaquer à la finition de la clôture et à la pose des pavés autour du parking.

J'ai bien dit, "si le temps le permet"...

Publicité
Commentaires
M
@ Frédo : Pour répondre à ta question mon Frédo, une seule explication : De la rigueur et de l'organisation ! <br /> Et, comme tout bon obsessionnel que je suis réputé être, je n'en manque pas !
Répondre
F
Salut Marin,<br /> <br /> je dit ça car il faudrait que tu m’explique mieux,<br /> <br /> d’après ce que j'ai compris pendant que Madame<br /> Miracle peignait ces toiles qui soit dit en<br /> passant ne manque pas de féminité tu te brûlait le sommet du crane en retapant les chiottes pour évité que le Guit ne se cogne en ce baissant mais pas Michel dans la futur R4B,<br /> <br /> Alors la question est, comment fait tu pour faire entrée une machine à coudre et une escabeau avec tout ce monde là dans un si petit<br /> endroit?, merci.
Répondre
M
@ Yelka : Merci pour elle ! Mais je pense qu'elle se sent plus de talent pour la couture. Qui sait, un jour s'y remetra-t-elle, et sérieusement cette fois?...<br /> <br /> @ Michel et Véro : Et oui, sécurisation maximum pour notre Gaston préféré !<br /> Merci pour les compliments !<br /> Vos recettes n'ont pas l'air mal du tout ! Il faut que je prenne le temps de m'y pencher plus sérieusement.<br /> <br /> @ Guit : Non, pas trop de cognages ! Le plus pénible a été cette lampe qui me brûlait à chaque éssai de pose de lame. pour le reste, ça allait, bien qu'il y faisait chaud et que sortir des lieux imposait aussi de sortir l'escabeau à chaque fois. Du bonheur...<br /> Merci pour Madame, qui pense que ce n'est pas trop mérité. Mais elle est modeste...
Répondre
G
Et beh, joli boulot !!<br /> J'en connait qu ne se serait pas aussi embeté pour cette piece hihihi<br /> Mais je me demande, combien de fois tu t'es cogné la tête sous les marches en posant le lambris?<br /> Pour la future R4b, je pense que ce serait plutot le Michel qui aurait eu quelques bosses au front, non pas qu'il soit moins sobre (la personne ne pourra me contredire) mais surtout car c'est le plus grand des 4B!<br /> Et bravo à Mme Miracle pour les peintures, décidément, elle a tous les talents!<br /> <br /> La bise à vous
Répondre
M
Bonjour Madame Miracle et Marin,<br /> Comme quoi la pluie c'est aussi bon pour autre chose que les champignons...<br /> Bravo pour la déco de la chambre, vraiment agréable!<br /> Le coup du paradis, là il fallait être prévoyant pour une future R4B et supprimer les dangereuses arêtes de l'escalier, un Guit légèrement euphorisé par quelqueSSS mousses belges n'aurait pas manqué de s'y taper le crâne...<br /> Nous apprécions particulièrement votre soucis des petits détails jusque dans les moindres recoins, bravo!<br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 623
Publicité