Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 septembre 2011

Où l'auteur aimerait que les affaires (maritimes) reprennent

Avec notre petit pied à terre à Oléron qui se profile, l'envie d'un nouveau bateau se fait de plus en plus forte, malgré la possibilité de garder mon kayak, tout au moins dans les premiers mois.

Difficile de remettre en route mon ancien bateau (que je vais donner si ça continue...), d'autant plus qu'il ne convient plus vraiment à mon programme.

Il me faut trouver une coque légère (pas plus de 4,2 m) pour pouvoir être transportée et mise à l'eau souvent, un moteur puissant (car il paraît que les courants sont forts entre l'île et le continent), le tout porté par une remorque en parfait état.

Et pour l'instant, ce qui semble me convenir ressemble à ça...

cap 400-1

Et le même en rouge, pour coller à l'image de notre team silure !

cap 400 bis-1

Et toujours le même, en version luxe avec son taud...

cap 400 taud

Points forts : Sa taille (4,00 m), sa maniabilité, sa robustesse, sa stabilité, sa vitesse ( environ 45 Km/h avec un 40 CV, ce qui est très rapide sur l'eau !)

Points faibles : Bateau qui mouille dès que le clapot dépasse 50 cm, matériau robuste mais difficilement réparable en cas de grosse avarie (contrairement à la fibre qui se répare sans problème), et bien sûr...le prix !

Toutes ces données font qu'il me serait possible de l'utiliser aussi bien en mer (à la belle saison, quand les conditions ne sont pas Dantesques et la mer trop mauvaise), qu'en rivière, en avant et après saison, pour aller taquiner nos chers moustachus.

Je scrute donc le bon coin tous les jours, même si je sais, comme le dit Madame, qu'il est beaucoup trop tôt pour penser à ça et qu'à la place des cannes à pêche, ce sont les pinceaux qui m'attendent !

Mais il n'est pas interdit de rêver non ?....

 

Edit du 11 Septembre:

Sinon, après plusieurs jours de recherche, il y a aussi un modèle qui me conviendrait bien.

Il semble que ce soit un bateau beaucoup plus marin et sécurisant (surtout en cas d'enfants à bord). C'est aussi un plus grand bateau (4,40 m) donc mieux paré pour affronter une mer un peu plus grosse. Petit détail non négligeable : J'aime beaucoup sa jolie coque à clins, dans un style très British (les clins jouant également un rôle de déflecteurs de vagues en cas de mer formée).

Seul point commun avec l'autre coque : Le prix...  GRRRRRRRR !

quicksilver-1

440-fish_me4s25efi (Small)-1

440 QUICKSILVER-1

On serait pas bien là, mon p'tit Marin d'eau douce et moi, d'ici quelques années ?....

Allez, pour l'instant on continue de rêver (à peu de frais au moins) ...

Publicité
Commentaires
M
Tu peux aller voir les occasions sur ce site http://www.bisads.be au section bateaux
Répondre
M
Bien sûr j'y serai ! En plus je ne travaille pas ! (Même si je dois dire que mes collègues ont été sympas le week end dernier puisqu'elles m'ont laissé regarder une grosse partie du match contre les canadiens...)<br /> Bon, une victoire n'étant pas essentielle à ce stade de la compétition, je ne serai pas trop tendu, même si j'ai aussi des doutes sur la capacité de cette équipe à tenir l'agressivité et le jeu pendant 80 minutes...<br /> A voir.<br /> Pour le basket, je peux pas dire, je ne l'ai pas vu...<br /> A bientôt !
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Te connaissant (à moins que je me trompe) tu doit<br /> avoir beaucoup de travail au moment ou je t'écrit<br /> bon bref c'était juste en passant pour savoir<br /> si tu seras devant ton poste de TV dimanche mais<br /> je crois que la question ne ce pose même pas, bref<br /> je sais pas ce que ça va être comme match,si ils<br /> joue comme contre le Canada ils vont perdre car<br /> ils ne pourront jamais remonté les points d'écarts<br /> contre les tout noirs,en tout cas on est tous avec les bleus, par contre au basket la final de dimanche<br /> j'ai été déçu franchement on aurait dit un match<br /> truqué.
Répondre
M
Bonjour Marin,<br /> <br /> Il me semble que le vent du large est revenu te titiller!!!Hihihi<br /> Chassez le naturel...<br /> http://fr.kapaza.be/<br /> Tu peux aller voir les occasions sur ce site, section nautisme!!!<br /> Bon je n'y connais rien dans les prix...<br /> Bon we et bises à toute la famille.
Répondre
M
@ Frédo : Beau projet il est vrai ! Mais sans rien y connaître du tout, peut -être un peu ambitieux !<br /> Après avoir navigué en "rase cailloux" pendant 10 ans et passé ma carte mer, puis mon permis mer (toutes motorisations et navigation de jour comme de nuit) je ne m'en sentirai pas capable !<br /> Le rêve ce serait de passer le permis hauturier mais là, c'est du costaud (navigation aux étoiles, cartographie etc etc etc) et ensuite de trouver un voileux avec qui mettre en pratique les connaissances acquises; parce qu'en mer, en cas de pépin, il n'y a que très peu de place pour l'improvisation.<br /> Et puis je ne parle pas du prix d'entretien d'un voilier ni de celui de son emplacement au port (quand on en trouve un)! <br /> Décidément, il nous faudrait plusieurs vies !Mais je ne veux pas te décourager hein ?!... A cœur vaillant, rien d'impossible !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des Glénans, non contentes d'abriter en leur sein une des écoles de voile les plus réputées au monde, elles offrent l'équivalent des caraïbes à quelques encablures de la côte Bretonne (la température en moins, bien sûr !); Et elles me manquent !<br /> <br /> A plus tard.
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité