Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 octobre 2011

Où la pêche resèrve quelques surprises à l'auteur

Aujourd'hui, dernière petite session de l'année sur notre spot à carassins, avec l'équipe des "Poissons Rouges" au grand complet !

Beau temps, belle mer comme disent les Bretons, mais pêche plus que moyenne. Seuls deux brèmes et trois carassins viendront se pendre à nos hameçons.

Enrevanche, ce fut la journée de l'insolite !

Première curiosité : Skidou nous attrape une petite perche arc en ciel qui à eu l'idée saugrenue d'engamer l'hameçon profondément pour le faire ressortir derrière les ouïes. Une petite séance "gore" s'en est suivie, que je vous épargne...

HPIM0493-1-bis

Deuxième curiosité : Alors que j'avais monté une petite canne à bouchon pour tromper l'ennui d'une pêche au feeder trop décevante, je constate que mon bouchon bouge mollement.

Je relève donc ma ligne et découvre au bout de l'hameçon...

HPIM0491-1

C'est bien la première fois que j'attrape une écrevisse à l'asticot !

Enfin, dernière surprise, après une touche plus que discrète sur ma canne à coup, je ferre et je sors le plus petit poisson qu'il m'ait été donné de pêcher !

HPIM0492-1

Presque aussi gros que l'asticot le bébé...

Voilà pour cette dernière petite sortie au feeder, pas très productive mais pleine de rebondissemnts insolites !

Il est possible qu'avec la saison froide qui arrive (enfin, normalement...), nous programmions maintenant quelques sorties carnassiers. Mais ce sera une autre histoire...

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
@ Surf'n'truite : Oui, j'avais jamais pris autant de trucs bizarres en une seule session !<br /> Tout ce que je souhaite, c'est passer à plus classique, peut-être en surf casting, dès le printemps prochain !<br /> A ce sujet, il faudrait que j'échange avec toi pour choisir une nouvelle canne et un moulinet adaptés à cette technique. Je possède encore mon ancienne canne de surf mais c'est un monstre de fibre de verre, énorme et lourde ! Je pense que l'on fait mieux aujourd'hui ...<br /> A bientôt !
Répondre
S
Pour une journée insolite...tu as fait fort, vraiment surprenant tout cela regroupé dans un court laps de temps!<br /> Comme quoi la pêche nous réserve chaque jour sont lot de surprises...<br /> A bientôt Marin.
Répondre
M
@ Frédo : Oui, on est en finale ! Mais de bien vilaine manière quand même !<br /> Allez, on sait que c'est lorsqu'elle est en position d'outsider que l'équipe de France de rugby sort son meilleur jeu.<br /> Mais là, quand même, il va falloir un miracle contre des blacks saignants, increvables et touchés par la grâce en demi finale!!!
Répondre
F
Et bien ça alors cette sortie sort de l'ordinaire,<br /> moi je trouve cela aussi intéressant que pour une<br /> silure, il faudrait mettre le bébé à coté d'un<br /> spécimen de 2m30 pour le gag, une écrevisse! (elle<br /> à de beau yeux je trouve) c'est quand même étonnant<br /> l'image d’Épinal tendant à pensé que l'on en trouve<br /> qu'en mer, et pour l'arc en ciel de cette perche<br /> le nom est tellement plus poétique et colle bien<br /> à ça couleur bleu azur, on aurai plus l'appeler<br /> perche ciel bleu au dessus du soleil couchant, voila<br /> c'est tout honorable capitaine haddock, bon courage<br /> et, et, et, on ai en final, on ai en final, on est,<br /> on est, on est en final (air connu).
Répondre
M
@ Guit : Super pour la commande ! Elle me disait justement que si ça ne pouvait être que de l'artisanal, ce serait parfait; Elle est très attachée au terroir visiblement !<br /> Pour la perche soleil, arc-en-ciel ou calicoba, ici elle porte le nom de "Bauère". Mais elle aussi vilipendée que partout ailleurs !<br /> En tous cas, elle a mal fini...<br /> <br /> Et je savais que la prise de mon alevin ferait l'admiration de tous. Comme quoi, mes petites montures faites maison sont sensibles et efficaces !<br /> HI HI HI !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité