Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 octobre 2011

Où l'auteur dit "Tant pis !..."

Et voilà, la première R2B de l'histoire est terminée !

Pour les quelques rares lecteurs de l'univers qui ne connaissent pas encore le principe, disons qu'il s'agissait d'un nouvelle rencontre avec les auteurs d'un blog ami, après la grande Rencontre des 4 Blogs ayant eu lieu au printemps dernier.

Profitant d'un petit voyage du coté de Nantes, la petite famille du Guit nous a donc fait le plaisir de s'arreter quelques jours chez nous !

Difficile encore une fois de résumer ces moments passés ensemble tant ils furent pleins !

Mais disons que nous avons partagé notre temps entre visites de la région (Chinon, Saumur, Château de Rigny Ussé, Candes Saint Martin, Montsorreau, Turquant,)...

HPIM0509-1

HPIM0516-1

Dégustations de vins du pays (en cave ou à la maison !)...

HPIM0512-1

HPIM0513-1

Promenade dans les bois, à la recherche (infructueuse) de champignons...

HPIM0529-1

Achats de souvenirs...

HPIM0511-1

Ballade en canoë, gentiment prêté par Eric que nous remercions encore ici, avec une petite séance de pêche à la clé (infructueuse elle aussi, si ce n'est un poisson mort complètement bouffé en dix minutes)...

HPIM0519-1

HPIM0522-1

 

Sans oublier une séance de finale de coupe du monde de rugby, une visite "entre hommes" de la champignonnière du Saut au loup, la dégustation, toujours entre hommes, d'une petite mousse devant la Vienne et surtout, la préparation de pleins de petits plats par le Guit !

Parce que ce garçon a une maladie : Il ne sait pas freiner ses pulsions de cuistot !

Je ne vais donc pas détailler ici tout ce qu'il nous a été donné de manger grâce à lui mais sachez que la préparation des repas n'est jamais un soucis pour lui. Et je dois à la vérité de  dire que nous en avons bien profité !!!

HPIM0525-1

HPIM0539-1

Il faut préciser aussi que les quatre monstres dont nous avons l'honneur d'être les parents nous ont également bien occupés durant tout ce séjour !

HPIM0531-1HPIM0532-1HPIM0533-1HPIM0534-1

HPIM0499-1

HPIM0508-1

HPIM0515-1

Alors, le soir venu, une fois les visites terminées et les enfants enfin endormis, il ne valait mieux pas nous barrer la route qui nous menait à la table !

D'ailleurs, peut-être avons nous un peu abusé des bonnes choses (solides ou liquides) puisque à la fin des  vacances, la balance m'annonçait un gain de poids de trois kilos ! Tant pis...

Ah oui ! J'oubliai... Ces deux derniers mots ont été les stars du week end (ce qui explique ce titre un peu abscons...), mais je vous donne quelques exemples, qui seront plus parlant qu'une longue explication...

 

Marin de Loire : Tiens il reste une bouteille de Saumur brut ! Je l'ouvre !

Guit : Tant pis...

 

Guit : J'ai rajouté des pignons et du jambon cru dans la salade de gésiers !

Marin de Loire : Tant pis...

 

Marin de Loire : Tu vas bien me goûter ce petit Armagnac de 1968 ?...

Guit : Tant pis...

 

Alors, à la fin des repas, nous étions systématiquement repus, et quelque  peu "fatigués". D'ailleurs, même la télé s'en est rendue compte, un soir, vers minuit, alors que nous cherchions un reportage sur Seasons pour terminer calmement la soirée...

HPIM0541-1

Voilà  pour le petit résumé de ces excellents moments passés ensemble.

Nous avons été super contents de  revoir enfin le Guit et sa famille et espérons bien que cela recommence (peut-être du coté du S-O ?) très bientôt parce que, vraiment, cela fait un bien fou !!!! Mais de toute façons, la R4B 2 arrive et au pire, nous serons à nouveau ensemble au printemps 2012, chez nos amis Belges cette fois, en compagnie du bon Roi et de sa régente !

A bientôt et merci encore pour tous ces bons moments !

HPIM0501-1

(J'ai vraiment l'air d'un abruti sur cette photo...)

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton petit com. Cela faisait longtemps en effet !<br /> <br /> Pour autant, tu as le droit d'écrire tout haut ce que tu penses tout bas.<br /> Mais si tes démangeaisons sont supportables, il va sans dire que, concernant la dernière photo, je me passerai sans trop de regrets d'un commentaire objectif.... hi hi hi !<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
Tiens ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas promenée ici.. Comme le dit Yelka, ça sent le bon vivre sur ces photos, c'est toujours agréable de vous lire et de vous regarder (enfin, ... pas un mot sur la dernière photo... mais ça me démange les doigts ....:)
Répondre
M
@ Guit : Tant mieux si votre petit séjour vous a plu ! Nous avions à cœur de vous faire découvrir un peu de notre région (nouvelle pour nous aussi !)mais aussi de nous offrir à tous un vrai moment de détente ! D'ailleurs Madame me dit que je n'ai pas parlé des petites sorties "entre filles" qu'elle à particulièrement apprécié; Mais je n'en dirai pas plus ici.<br /> <br /> Sinon, j'avais complètement oublié le dossier "pruneaux"...Pour que les photos ne paraissent pas, ton prix sera le mien !<br /> <br /> Allez à bientôt et bon courage pour les dizaines de choses à faire et qui t'attendent !
Répondre
G
Coucou à tous les 4,<br /> Tout d'abord, bravo au Marin de Loire pour la rapidité d'écriture! Un sujet va bien évidemment etre ecrit par chez moi , mais surement pas (et malheureusement) aussi vite (on vient juste de fini de voir les .....850 photos de notre périple!), beaucoup de boulot à la maison (j'ai déjà repris la truelle!) et ailleurs, mais je vais m'y mettre le plus vite possible, il me tarde de l'écrire pour revivre un peu tout ça! (et j'ai quelques gros dossiers en photos, rappelle toi les pruneaux à l'Armagnac, hihihi)<br /> Ensuite, cet article reflète très bien l'ambiance de ces quelques jours (trop court) passés tous ensemble, de vraies vacances pour nous.<br /> Encore une fois merci pour votre accueil, pour votre dévouement à nous faire visiter la région, pour votre patience avec notre descendance, pour la mise à disposition de votre cuisine (et surtout de l'ilot central!!), merci à Mila et Marin d'avoir partager leurs jouets et leur maison avec Antoine et Fanny.<br /> Avec Marie et les petits on gardera un souvenir impérissable de notre séjour chez vous, vous avez mis la barre très haute pour votre prochain séjour dans le Sud Ouest (il n'y a plus qu'a caler une date, qu'on espere aussi rapide!!!)<br /> Et comme tu l'as dit si bien, c'est vrai que ça fait un bien fou de genre de vrai break! (la balance de Mondesir n'est peut etre pas du même avis, car c'est vrai qu'on n'a pas fait semblant avec la fourchette(et le tire bouchon)...mais bon tanpis hihihi)<br /> Et sinon, on a gouté le Cabernet d'Anjou hier soir, impeccable!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt à vous tous (et une caresse à Petrus hihihi) et bonne rentrée<br /> <br /> La Guit's Family
Répondre
M
@ Yelka : Mouais...Avoue quand même, que je n'ai pas complètement tort concernant mon air intelligent ! (allez, tu as le droit de confirmer);<br /> Mais sinon, c'est vrai que ce fût encore une fois un immense plaisir de se voir.<br /> Nous avons pu mieux nous connaître et nous apercevoir que, tout au moins en ce qui concerne Madame et moi, nous avions vraiment trouvé de vrais potes, presque comme si nous nous connaissions depuis très longtemps.<br /> Et tant mieux si cela transparait dans ces petits messages.<br /> Merci pour ton passage et à bientôt !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité