Voilà ! Les cannes nouvelles sont arrivées !

Et dans un état impeccable qui plus est. Il faudrait d'ailleurs trouver un autre terme que "comme neuve", puisqu'après les avoir sorti de leur écrin, elles ETAIENT neuves ! Benoit, c'est le top !

L'écrin tout d'abord...

DSC00115-1

Et les deux petits bijoux...

DSC00124-1

Et c'est un régal que de soupeser l'une ou l'autre de ces cannes ! Difficile d'en dire plus avant d'adjoindre à ces belles carrosseries un moulin à la hauteur mais c'est déjà un plaisir de les prendre en main !

Si la Ilicium est une canne super légère et d'excellente facture, je constate que je ne suis pas trop dépaysé par sa taille.

C'est en effet celle que je possède depuis quelques années et, même si le talon est plus court (donc plus pratique), je pense m'habituer assez rapidement. Mais là aussi, quel changement par rapport à mes anciennes cannes. Du fin, du beau, bref :du plaisir !

En revanche, en ce qui concerne la Daïwa, c'est un changement d'habitude radical qui m'attend! Fine, courte (1,98 m), talon extra court, c'est un petit bolide que j'ai hâte d'expérimenter !!

 DSC00119-1

DSC00122-1

Et comme Benoit m'en avait informé, elle est étudiée pour la pêche en kayak ou en canoë. D'ailleurs, c'est marqué dessus !

DSC00126-1

Bon ben y a plus qu'à...

Et comme un bonheur n'arrive seul, deux jours après la livraison de mes nouveaux jouets, nous sommes allés signer enfin l'acte de vente définitif de notre petite maison de pêcheur au bord de   mon terrain de jeu  la mer !

C'est une jolie tempête qui nous a accompagné tout au long de la route, sur l'île, et jusque chez le notaire, mais ça y est, elle est à nous ! Et nous avions prévu de fêter ça un minimum !

Alors, après la première ouverture de porte symbolique de notre maisonnette....

DSC00068-1

Nous nous sommes installés pour faire péter le bouchon !

DSC00090-1

Mais, après avoir déchargé les premiers cartons, nous n'avons pas eu le courage de dormir sur place et avons passé cette soirée de tempête dans un hotel un peu plus confortable.

Une fois débarassée des meubles, il apparait qu'il y a quelques travaux à prévoir plus vite que prévu, notamment électriques (certaines prises ayant été rajoutées de manière plus qu'artisanale...) mais aussi une reprise de placo qui a du se déchirer lors du démontage d'une grosse étagère. Là, je pense que je vais recouvrir tout ça avec des planches de coffrages brutes, légèrement cérusées en blanc.

Bon, les trois jours que j'avais prévu à bosser sur place ont été finalement passés à déménager l'appartement de fonction de Madame. Mais ce n'est que partie remise !

Nous avons quand même profité du Dimanche pour nous promener un peu entre les (grosses) gouttes...

La rue qui mène à la plage...

DSC00103-1

La promenade en bord de mer...

DSC00104-1

Et le futur terrain de jeu des petits et des grands...

DSC00111-1

DSC00105-1

Voilà, vous savez tout.

La course contre la montre reprend donc en cette fin de mois de Décembre avec deux grosses échéances : La fin du déménagement de l'appartement de fonction (si, d'ici là, l'administration ne donne aucun contre ordre) et la préparation de mon départ du service  où je travaille encore (petite réception pour les patients du service, autre petite fête pour les soignants du secteur et enfin resto avec mes collègues de service).

A  bientôt...