Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 décembre 2011

Où l'auteur accuse doublement réception

Voilà ! Les cannes nouvelles sont arrivées !

Et dans un état impeccable qui plus est. Il faudrait d'ailleurs trouver un autre terme que "comme neuve", puisqu'après les avoir sorti de leur écrin, elles ETAIENT neuves ! Benoit, c'est le top !

L'écrin tout d'abord...

DSC00115-1

Et les deux petits bijoux...

DSC00124-1

Et c'est un régal que de soupeser l'une ou l'autre de ces cannes ! Difficile d'en dire plus avant d'adjoindre à ces belles carrosseries un moulin à la hauteur mais c'est déjà un plaisir de les prendre en main !

Si la Ilicium est une canne super légère et d'excellente facture, je constate que je ne suis pas trop dépaysé par sa taille.

C'est en effet celle que je possède depuis quelques années et, même si le talon est plus court (donc plus pratique), je pense m'habituer assez rapidement. Mais là aussi, quel changement par rapport à mes anciennes cannes. Du fin, du beau, bref :du plaisir !

En revanche, en ce qui concerne la Daïwa, c'est un changement d'habitude radical qui m'attend! Fine, courte (1,98 m), talon extra court, c'est un petit bolide que j'ai hâte d'expérimenter !!

 DSC00119-1

DSC00122-1

Et comme Benoit m'en avait informé, elle est étudiée pour la pêche en kayak ou en canoë. D'ailleurs, c'est marqué dessus !

DSC00126-1

Bon ben y a plus qu'à...

Et comme un bonheur n'arrive seul, deux jours après la livraison de mes nouveaux jouets, nous sommes allés signer enfin l'acte de vente définitif de notre petite maison de pêcheur au bord de   mon terrain de jeu  la mer !

C'est une jolie tempête qui nous a accompagné tout au long de la route, sur l'île, et jusque chez le notaire, mais ça y est, elle est à nous ! Et nous avions prévu de fêter ça un minimum !

Alors, après la première ouverture de porte symbolique de notre maisonnette....

DSC00068-1

Nous nous sommes installés pour faire péter le bouchon !

DSC00090-1

Mais, après avoir déchargé les premiers cartons, nous n'avons pas eu le courage de dormir sur place et avons passé cette soirée de tempête dans un hotel un peu plus confortable.

Une fois débarassée des meubles, il apparait qu'il y a quelques travaux à prévoir plus vite que prévu, notamment électriques (certaines prises ayant été rajoutées de manière plus qu'artisanale...) mais aussi une reprise de placo qui a du se déchirer lors du démontage d'une grosse étagère. Là, je pense que je vais recouvrir tout ça avec des planches de coffrages brutes, légèrement cérusées en blanc.

Bon, les trois jours que j'avais prévu à bosser sur place ont été finalement passés à déménager l'appartement de fonction de Madame. Mais ce n'est que partie remise !

Nous avons quand même profité du Dimanche pour nous promener un peu entre les (grosses) gouttes...

La rue qui mène à la plage...

DSC00103-1

La promenade en bord de mer...

DSC00104-1

Et le futur terrain de jeu des petits et des grands...

DSC00111-1

DSC00105-1

Voilà, vous savez tout.

La course contre la montre reprend donc en cette fin de mois de Décembre avec deux grosses échéances : La fin du déménagement de l'appartement de fonction (si, d'ici là, l'administration ne donne aucun contre ordre) et la préparation de mon départ du service  où je travaille encore (petite réception pour les patients du service, autre petite fête pour les soignants du secteur et enfin resto avec mes collègues de service).

A  bientôt...

 

Publicité
Commentaires
O
c'est La Brée
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Whah! sympa le bon petit coin tranquille j'aime bien les photos de la plage et les rochers aussi il doit y avoir des crabes, un bon coin de pêche c'est sur bravo pour votre choix, pour l'elec faut supprimer tout ce qui à été rajouté, mettre l'alimentation dans une goulotte (collé,visser) et repiqué autant de prise que tu souhaite, en tout cas j'aime bien aussi le terrain de tennis de quoi faire un bon match de ce que tu veux sauf du rugby, bon impatient tout de même de voir les péripéties de notre Auteur préféré dans des actions de pêche avec ce nouveau cadre idyllique comme décor,elle est un peu p'tite la porte du garage comment ta fais pour y entrée la Ferrari.<br /> <br /> Un grand salut aux 4 fantastiques.
Répondre
Y
Héhé ! <br /> Pas facile facile de revivre des moments de tensions intenses.. Et puis, comme dit le proverbe : on sait ceux qu'on quitte, on ne sait pas qui on va trouver...<br /> Allez allez.. que tout ceci ne t'empêche pas de déguster les fêtes de fin d'année !<br /> Quant à moi, c'est tout à fait précisé... je commence lundi (même pas la trouille, même pas vrai)<br /> d'ailleurs... je suis à la recherche d'une mallette avec plein de compartiments qui soit assez pratique et pas trop lourde, et, bien évidemment, pas trop chère (ah ah je n'ai encore pas un salaire!)...<br /> Dans les matériels de pêche, il ne font pas ça par hasard ?<br /> (Du coup, tu devineras aisément où je prends un poste ^^)<br /> Des bises à toute la famille !
Répondre
M
@ LOUSGAT :<br /> <br /> Bon, la photo est un peu trompeuse car la rue est longue ! Mais disons qu'à vue de nez, la plage est à environ 300 m, ce qui reste suffisamment près pour aller faire quelques lancers sur la plage, tôt le matin, à pied, avant le réveil de la cavalerie !<br /> <br /> Je dis ça pour vous car en ce qui me concerne et suite à un complot, je suis condamné aux travaux forcés... <br /> <br /> En attendant, comme tu dis, le marathon continue mais la liste des choses à faire se réduit un peu.<br /> <br /> Alors il faut guetter la boite aux lettres ? Mes messages subliminaux et tellement discrets auraient-ils portés leurs fruits ??!! Allez, j’attends avec impatience !<br /> <br /> La bise à toute la tribu, en n'oubliant pas le Yann et sa petite famille bien sûr !
Répondre
G
Yes!!<br /> Félicitations à tous les deux pour la finalisation de cet achat.<br /> En effet c'est à coté de la mer!<br /> Par contre la table basse pour l'apéro a vraiment l'air basse quand même hihihi<br /> Et je rejoins le Francis dans son idée de partage des taches, sauf sur le coup de la planche à voile, j'ai pas mon permis pour la mer!!<br /> <br /> Allez bon courage pour les travaux, le changement de boulot, le déménagement, le marathon des fêtes de fin d'année ect...<br /> <br /> La grosse bise à toute la famille<br /> (vous devriez recevoir du courrier dans pas trop longtemps...)
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 558
Publicité