Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 mars 2012

Où l'auteur trouve que son chien est assomant

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de notre magnifique et non moins couillon de chien.

Et bien il continue son petit bonhomme de chemin, grandissant (trop) bien, avec une taille adulte qui semble  bien au dessus de ce qu'elle devait être.

En dehors du fait que cela complique un peu les voyages en voiture, cette taille a aussi des effets pervers. 

Ah oui, il faut que je vous dise aussi... Ce chien a la fâcheuse habitude d'être content de vous voir. Bon. Là, vous vous dites, il doit faire une petite fête à ses maîtres quand il les voit le matin ou qu'ils rentrent du boulot le soir. Oui. Mais pas seulement. Par exemple, lorsque je monte à l'étage chercher un truc et que je redescend, j'ai droit à des fêtes. Quand un enfant va dans le jardin et rentre aussitôt, il a droit à des fêtes. Si je vais chercher un truc dans le garage, il me fait la fête quand je reviens dans la maison. Bref, ce chien est festif.

Et comme je le disais plus haut, le problème c'est qu'il est grand. Et fougueux. Et maladroit. Et que le sol de la salle à manger est  en parquet.

Cette après midi, je rentre du boulot en avance, décidé à me reposer un peu avant d'attaquer un petit rapport que j'ai à fournir pour  mon boulot.

J'ouvre la porte d'entrée. Et là, c'est l'explosion. Ce grand malade saute dans tous les sens, hurle de joie, aboie, se précipite dans mes jambes. Je rentre tant bien que mal dans la salle à manger lorsqu'il me gratifie d'un magnifique et fulgurant départ-arrêté en direction de la baie vitrée, course qu'il ne peut malheureusement pas maîtriser jusqu'au bout puisque, au moment de freiner, il se rend compte que ses pattes n'accrochent pas suffisamment sur le parquet. Il me fait alors un truc bizarre qui consiste en une espèce de retourné, en l'air, tout en percutant la baie vitrée, emportant alors dans sa phase de descente la lampe sur pied (et le cadre en verre posé derrière) qui ne demandait rien à personne.

Voyant la lampe amorcer sa chute, je tente à mon tour un départ-arrêté fulgurant dans l'espoir de la sauver d'une mort certaine. Mais c'était sans compter sur l'innéficacité de l'adhérence de mes chaussures mouillées sur le parquet. Mes pieds me lâchent, je suis en l'air, en planche...

Et je m'éclate littéralement le front sur le meuble bar, contre lequel j'ai maintenant une dent, tout en ne réussissant pas à sauver notre belle lampe, qui se retrouvera écrasée sous mon poids.

Alors voici le fauteur de trouble après une bonne engueulade (remarquez au passage ses pattes de grand dadais)...

DSC00634-1


La lampe que je n'ai pas pu sauver...

DSC00636-1

Et la tête de l'auteur, qui a quand même mis plusieurs secondes à reprendre ses esprits, couché à plat ventre sur sa défunte lampe...

DSC00632-1

 

La prochaine fois qu'on cherche un animal de compagnie, on prend un canaris. Nain. Et muet.

Publicité
Commentaires
M
@ Isabelle: C'est la première fois que nous avons un chien de race (nombreux et parfaits corniauds de la SPA avant...) et j'avoue que c'est la première fois que la question du dressage arrive. Par le passé, cette question ne s'est jamais posée, avec des chiens dociles, obéissant, sans problèmes de comportement, et tout ça de manière parfaitement naturelle.<br /> <br /> Mais là, effectivement, il va falloir prendre les choses en main (ce qui ne me réjouit guère car je ne suis pas passionné par ce genre de démarche)pour faciliter la vie en commun. Ce chien est en effet très affectueux, parfait avec les enfants, obéissant au doigt et à l’œil dans la maison (une fois ses effusions terminées !) mais devient incontrôlable en extérieur avec des fugues répétées et faisant abstraction totale de mes ordres de rappels, malgré l'application depuis quelques temps de conseils trouvés sur le net... Je désespère...<br /> <br /> Bon, ben au boulot alors.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et à bientôt peut-être pour des nouvelles de mon Freud!
Répondre
I
Ah oui, un setter anglais... c'est très vif, ces chiens-là... ^^ Non, sérieux, il y a des trucs à savoir pour atténuer le pb. Et plus le chien est jeune, mieux ça marche, il vaut mieux commencer tout de suite. Les "accueils" délirants, c'est un classique, et ça se soigne. Il y a des livres, ou bien des vétérinaires / comportementalistes. Mes parents ont un setter anglais, et franchement son côté indiscipliné (bien que très affectueux) devenait difficile à vivre, pour l'entourage, et finalement même pour eux. Les chiens ont leur fonctionnement à eux, qu'il faut connaître, et le "bon sens" seul n'aide pas. En appliquant quelques règles simples (mais en les appliquant à CHAQUE fois), on obtient une amélioration rapide. Faites-le maintenant, sinon vous le regretterez plus tard. Et c'est mieux pour le chien aussi ! C'est plus de sérénité pour tout le monde ! et moins de bosses... ; )
Répondre
Y
un mal de chien ??<br /> <br /> <br /> <br /> (oups)
Répondre
M
@ tous : Je me doutais bien que de me voir dans cet état allait déclencher chez vous quelques sourires narquois...<br /> <br /> Finalement, je suis content, j'ai apporté un peu de bonheur dans vos foyers ! (mais p...., ça fait mal quand même...)
Répondre
Y
Ah te voilà beau ! <br /> <br /> Ceci dit... j'avoue avoir bien ri à la lecture de ton article, difficile de faire autrement!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité