Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 avril 2012

Où l'auteur à passé un chouette week end de Pâques "à la ville"

Comme prévu, c'est à Rennes, chez mes parents, que nous avons passé le weekend de Pâques. Ce fut aussi l'occasion de fêter à nouveau l'anniversaire du Marin d'eau douce dignement.

Mais il faut reconnaître que la grosse activité du jour a été la recherche effrénée des oeufs, lapins et autres cloches en chocolat...

DSC00870-001

DSC00885-001

DSC00884-001 

Mais à coté de cette inévitable (et bien sympathique) journée de fête, Madame avait concocté une soirée un peu inhabituelle pour elle et moi.

Au programme : Concert à Rennes, suivi d'un resto en ville !!

Cela faisait des années que nous n'étions pas allé à un concert, et je dois dire que ça nous a fait beaucoup de bien de renouer avec ce genre de sortie.

Bien sûr, il ne s'agissait plus d'aller pogoter dans la fosse comme au bon vieux temps de Noir désir mais plutôt de déguster un concert intimiste, dans une jolie salle, en fait un chapiteau d'inspiration art déco, installé dans le parc du Tabord à Rennes, à l'occasion du festival des Mythos.

003-001

005-001 

 Ce festival propose chaque année différents spectacles, pour petits ou grands, ainsi que plusieurs groupes ou chanteurs, plus ou moins connus. A l'affiche cette année, entres autres, Miossec, Murat, Cali et...La grande Sophie, que nous avons eu le plaisir d'écouter durant un concert d'un peu plus d'une heure (oui, nous aussi on a trouvé ça un peu trop court, mais la programation de la soirée était chargée).

008-001

009-001

(Désolé pour la qualité des photos mais je n'avais que le portable...)

Nous avions bien aimé ses deux derniers albums et après cette soirée, nous les aimons encore plus !

Pas de rifs de guitare endiablés, pas de gros "bruit" ou de mise en scène Holywoodiènne,  mais de jolies mélodies (parfois très très jolies comme celle du morceau "Suzanne"), des morceaux bien "léchés", une super voix et la capacité de faire bouger une salle, un peu endormie au début, par sa seule énergie (bien aidée par celle de ses musiciens, tous excellents).

Ensuite, toujours sans enfants, nous avons fini la soirée dans un petit resto sympa dans le quartier du marché des Lices de Rennes. Là non plus, pas de débauche de tralalas mais une cuisine simple dans une ambiance un peu "rétro-brocante" qui nous a ravit !

AAAhhhhh, que ça fait du bien tout ça finalement !!!

Je dois bien avouer que je suis parfois un peu difficile à sortir de ma cambrousse et de la tranquillité qu'elle m'offre, mais là, Madame a bien fait d'insister car je me suis régalé, dans tous les sens du terme !

A refaire donc...

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
M
@ Madame : OK...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Francis : T' inquiètes pas, on pogote encore un peu à l'occasion. ;-)<br /> <br /> Quand à la grande Sophie, oui elle l'est, et jolie en plus, ce qui ne gâte rien ! (Même que Mademoiselle Miracle n'a pas apprécié que je dise qu'elle était belle, sa maman étant pour elle, et pour moi bien sûr, le canon absolu de la beauté)!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Guit : Je retiens ta proposition, le programme est tout fait et facile à mettre en œuvre. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le POGO, c'est bel et bien terminé. Et je vois qu'on a les mêmes références (J'ai vu les Shérifs à Pau lors d'un festival de rock très, disons pittoresque, avec en guest star les fameux Ramones. Pour ceux qui connaissent, ils comprendront que ça ne donnait pas dans le bucolique). Puis vint le temps de noir désir, presque gentils à coté des sauvages cités plus haut ! <br /> <br /> <br /> <br /> La bise à toute la famille.
Répondre
G
Et bien et bien je vois qu'il y en a qui savent feter Paques à leur maniere!<br /> <br /> Sinon l'expression "pogoter dans le fosse" m'a fait revenir quelques années en arriere aussi aux concerts des Sheriffs et autre No One Is Innocent ect...tout une époque (mais on est trop vieux pour ces conneries maintenant!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour la prochaine, vu que c'est à toi de préparer la surprise, je te propose de l'amener à une nocturne de peche, éclairé par une ou deux bougies, un bon petit sandwich aux rillettes, et cherie fm à fond dans la voiture !! c'est romantique et original en même temps hihihi
Répondre
F
Belle sortie , et sortie gourmande en plus !<br /> <br /> Mais une question : la grande Sophie elle est si grande que ça ? <br /> <br /> Et attention , avec l'âge on bouge un peu moins , il faudrait quand même pogoter de temps en temps .... même si ce n'est pas au concert !!<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
M
ok et la prochaine fois c'est toi qui me fait la surprise.....
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité