Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 mai 2012

Où l'auteur en termine avec les travaux, pour cette année...

Voilà, après un gros week-end de boulot avec Madame, les travaux dans notre cabane de pêcheur touchent à leurs fin.

Tout n'est pas terminé car nous nous sommes résolu à différer à l'année prochaine le gros chantier de la salle de bain ainsi que celui de la montée d'escalier.

Par contre je ne suis pas mécontent d'en avoir enfin fini avec la pièce principale.

Mais avant d'entamer le moindre boulot, nous avons décidé de fêter notre arrivée sur l'île dignement avec quelques douceurs offertes à Madame, et notamment un rosé de Saumur, "Ô féminin",  entièrement vendangé par des femmes.

DSC01274-001

Pour l'anecdote, même le bouchon est d'une couleur originale !

DSC01275-001

Et je peux vous dire qu'avec quelques macarons, il passait très bien !

DSC01276-001

Bon après ça, il fallait bien se mettre au boulot !

Après avoir commençé à crépir le mur de la chambre des enfants (que Madame a fini de couvrir de manière quasi héroïque) je me suis mis à la confection du coffrage destiné à dissimuler un vilain tuyau d'évacuation d'eaux usées (et une ligne électrique que nous avions tirée il ya quelques semaines, François et moi).

Et c'est ce p.... de s.... de m.... de coffrage qui m'a posé le plus de problème ! Pas facile dans une si petite pièce de fabriquer un coffrage aux dimensions exactes (c'est à dire 3,95 m), sans pouvoir effectuer découpes et assemblages à l'extérieur pour cause de pluies diluviennes !

Voilà ce qu'il fallait dissimuler...

DSC01284-001

Enfin, après quatre heures de travaux, de mises en place, de retrait, d'ajustement et de perçages, le coffrage était terminé !

DSC01287-001

Il ne restait plus qu'à poser les baguettes de finition et le tour était joué ! Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'il est entièrement amovible. On ne sait jamais...

DSC01288-001

Puis vint la pose des tasseaux, étape qui ne pose en général aucun problème, ce qui est bien agréable !

DSC01289-001

Et puis enfin arrive la pose du lambris, moment où l'on peut enfin se voir concrétiser un réel changement ! Et une fois les deux prises posées, il était temps de ranger le bazar ambiant pour retrouver une atmosphère plus sereine !

DSC01292-001

Mais pendant que finissais de poser ce lambris, Madame ne chômait pas!  Après s'être battu avec le crépi de la chambre des enfants, avec la vieille armoire sur laquelle elle a du monter pour permettre l'assemblage de la corniche, avec le frigo que nous avons acheté ce week-end, elle s'est attaquée à la peinture des portes des chambres et des fenêtres, puis à la peinture du bas de la cage d'escalier (à l'aide d'une peinture anti humidité) et enfin à la déco, sa partie préférée !

La chambre des enfants n'étant pas finie, je n'ai pas de photos à vous présenter. par contre, pour le reste, je vous propose un petit survol sous forme de "avant-après".

La cuisine:

Avant...

DSC00096-001

Et après...

DSC01307-001

Le coté "salle à manger"...

Avant...

DSC00078-001

Après...

DSC00595-1

DSC01305-001

Le coté "salon"...

Avant...

DSC00581-001

Après...

DSC01303-001

La montée d'escalier...

Avant...

DSC00079-001

Après...

DSC01328-001

Et notre petite chambre...

Avant...

DSC00080-1

Après...

DSC01104-001

DSC01309-001

Ouf !!!!

Après tous ces travaux d'hiver, il va être maintenant temps de penser à en profiter un peu ! Et si la météo le permet, c'est avec les enfants que nous irons passer notre premier week-end en famille dans notre cabane !

Au programme, une peu de tapisserie, histoire de finir la grande chambre, mais aussi plage, sable fin, chateau de sable pour les plus petits, peut-être pêche pour le plus grand, bref ! Un petit air de vacances !

Pourvu que le soleil soit au rendez-vous....

A bientôt !

Et Freud vous salue bien...

DSC01280-001

Publicité
Commentaires
Y
Yes ! C'est classe !<br /> <br /> Ça va être du bonheur en barre pour tout le petit monde ! <br /> <br /> Par contre, c'est clair qu'il faut du soleil pour que les enfants puissent s'éclater... ou du scotch résistant.<br /> <br /> Au choix ^^<br /> <br /> J'ai hâte de te lire.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
@ Yelka : tu crois pas si bie dire ! Nous revenons de notre premier séjour en famille sur l'île et on en a enfin profité. pour l'occasion, je n'avais pas pris un seul outil avec moi. Du coup, plage, ballades et jeux. Bon, heureusement qu'il faisait très beau car les deux monstres, dans un petit espace comme celui là, ils font beaucoup de bruit !!<br /> <br /> Le compte rendu bientôt...<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Y
Que du bon boulot ! C'est vraiment chouette, vous allez y être bien ces prochains mois :)
Répondre
M
Merci pour les compliments !<br /> <br /> Sinon, comme c'est ballot ! Il s'agissait de notre dernier weekend de travaux en amoureux et nous n'avons aucune bonne nouvelle à vous annoncer. Pas de troisième en vue donc, rhoooo, j'enrage...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça n'empêche rien concernant l'achat d'une plus grande maison, il y a toujours le kayak à caser !
Répondre
G
Comme d'hab, du bien beau boulot avec de chouettes finitions.<br /> <br /> Mais sinon,à force de passer des week end en amoureux, avec apro romantique et tout et tout, il y aurait pas par hasard une petite crevette qui va arriver..;) c'est le genre de chose qui pourrait arriver...à force..;)et qui justifierai l'achat d'une plus grande maison sur l'ile!!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez la bise au 4 et bonne pêche dimanche prochain
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité