Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 juillet 2012

Où l'auteur reprend un peu la parole

Hou là ! Ça faisait un bail que je n'étais pas venu alimenter ce blog de quelques nouveautés !!

Bon, passons tout de suite sur les choses qui fâchent. Le temps manque toujours autant pour aller à la pêche, bricoler ou simplement se poser un peu, les travaux d'aménagement de la commune visant à éviter qu'une vague de boue ne nous submerge une nouvelle fois ont démarré mais ne sont pas encore finis, loin s'en faut. Le parking ressemble toujours au lit des gorges du Tarn en été (même si on vient de recevoir l'accord pour le remboursement des travaux) et l'entrepreneur n'est pas certain de pouvoir finir ces travaux avant l'été.

Passons aux bonnes nouvelles: Dans une semaine je suis en vacances !!!!

Donc très bientôt, direction notre petite cabane de pêcheur sur l'île.

Et comme j'avais décidé d'emporter à cette occasion ma canne à lancer mais aussi une canne surf casting (qui restera à demeure, de même que le petit matériel qui va avec), je me suis un peu équipé. Par contre, étant donné le peu d'usage que je fais désormais de toutes mes cannes, il fallait aller au moins cher.

Pour la canne, j'ai récupéré une très ancienne canne de 4 mètres, de marque Markor, en carbone (mais n'ayant servi que cinq ou six fois dans sa vie!) que j'ai juste agrémentée d'un petit clin d'oeil à notre  équipe des "Poissons Rouges"...

DSC01766-001

En ce qui concerne le moulinet, il me fallait du gros, sans pour autant dépenser une fortune. C'est en fouinant chez notre détaillant habituel en matériel de pêche au silure (et autres) que j'ai déniché une promo sur un gros moulinet Okuma. Ce n'est pas à proprement parler un moulinet étudié pour une pêche intensive en milieu marin mais il devrait bien supporter quelques sorties, surtout si le rinçage est à chaque fois rigoureux .

DSC01767-001

Garni de 250 mètres de mono-filament Sufix en 40 centièmes, il devrait pouvoir affronter la plupart des situations.

Pour ce qui est de la boite, une simple boite à outils de solderie remplace avantageusement les boites équivalentes dites de pêche, et ce pour quelques Euros seulement !

DSC01769-001

Par contre, il a fallu m'équiper presque complètement en émerillons barils, stop floats, anti tangle, hameçons, bas de ligne, perles de butée, perles fluos, pince, ciseaux etc etc etc...

DSC01770-001

Voilà, tout est fin prêt ! On verra à l'usage si ce mélange de récupération et d'achat de matériel de moyenne gamme s'avère satisfaisant.

Il n'y a plus qu'à partir au bord de l'eau, à tester et à se régaler (enfin, si tout va bien...).

Je vous laisse et vous dis à bientôt (ou pas, car d'ici quelques temps, plus d'ordi pendant 3 semaines !)

Publicité
Commentaires
M
Merciiiiiiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, en vacances depuis 2 heures !!! Mais avec un temps pourri pour le moment...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas grave ! Les cannes sont prêtes et ça va chauffer chez les labrax d'ici peu!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à vous et à tous ceux qui passent par ici !
Répondre
M
Bonnes vacances à tout l'équipage, nous vous souhaitons le soleil, la mer, la plage et des pêches miraculeuses ... loin des orages, coulées et autres assurances! Profitez un max!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous 5!
Répondre
F
Avec un tel matériel ca va être une vrai poissonnerie !!!! :D Aller, on croise les cannes..
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité