Et voilà ! De retour à la maison après trois semaines de vacances sur notre île et une semaine de boulot déjà...

J'ai beau n'être encore que tout seul à la maison (Madame et les enfants profitent encore de la plage en ce moment), le rythme infernal a repris !

Au boulot on ne s'ennuie pas (effectif réduit oblige) et j'ai eu un énorme travail de désherbage en rentrant, la faute à mes bordures de terrain rehaussées et non engazonnées encore. Bilan des courses : Quatre soirée de débroussaillage intensif à la main (chardon et orties de plus d'un mètre cinquante de hauteur), sans compter la taille de la pelouse en deux fois, la récupération du chien chez mes parents et diverses démarches (et oui, déjà) en vue de préparer le véhicule de Madame à sa petite virée dans le Sud ouest avant la rentrée.

Bref, c'est reparti comme en quarante!

La déception de ce retour de vacances est que l'entreprise qui devait me refaire le parking en mon absence n'a visiblement pas eu le temps d'intervenir et que ce dernier, avec les graines qui ont germées dans la boue, en plus d'être ravagé, commence à se recouvrir de mauvaises herbes... Beurk !

Bon, soyons positifs! j'ai pu faire une sortie leurre avec la petite team des "Poissons rouges" presque au complet. Même si j'ai le plus mauvais score, j'ai quand même réussi à faire trois perches et un black; mais on a surtout passé une super journée au bord de l'eau, qui s'est terminée avec un bon repas chez mon pote François ! Ca, ça fait du bien !!!

Je n'ai pas de photos à mettre de ces vacances car Madame a gardé l'APN à portée de main. Mais je suppose que je trouverai le temps de faire une petite rétrospective en image à son retour (vu le nombres de clichés....).

Voilà pour ce timide retour aux affaires.

 

En attendant de pouvoir illustrer le compte rendu des vacances, je vous propose un petit film dégoté par Fiks.

Amis pêcheurs, ouvrez grand vos oreilles pour cette leçon de pêche très instructive !! Et surtout, n'en prenez pas de la graine !!!