Je ne m'en étais pas rendu compte mais voilà quatre ans que ce petit blog existe !

Après des débuts enthousiastes, puis une petite baisse de motivation, je crois avoir maintenant trouvé une bonne vitesse de croisière. Il est vrai que les articles publiés sont moins nombreux, mais la faute n'en revient pas qu' à un emploi du temps trop chargé. Ma conception de ce mode de communication a simplement évolué.

Le nombre de lecteurs que je scrutai fébrilement, tous les soirs, à mes débuts ne m'importe par exemple plus du tout ! Avec le temps, des liens se sont tissé avec quelques blogueurs amis, pêcheurs, membres de la R4B, ou lecteurs fidèles, et cela suffit à me donner envie de continuer !

De même, je ne m'impose plus un post hebdomadaire et préfère prendre le temps de finaliser un petit article et retravailler ses photos. D'où le laps de temps certains qui peut s'écouler entre deux publications.

Et puis, ayant débuté avec François notre expérience de blog collectif, je partage aussi mon temps avec la rédaction de petits (et grands...) articles pour les "Poissons Rouges" (et les "Blue fish"),  team-pêche pas vraiment sérieuse mais bien sympa, dans laquelle, par parenthèse, nous venons d'intégrer notre septième membre ! Quelle success story !!

Comme "Les sombres héros..." n'avait pratiquement pas changé de forme depuis leurs création, j'ai décidé de m'amuser un peu et de faire peau neuve à ce blog (tout en conservant la photo de ces sombres héros que j'aime tant et qui en a fait son identité !). Évidemment, à force de passer du temps sur ce profond (et capital !...) remaniement, il m'est difficile de porter un jugement mais je suis somme toute assez satisfait de l'ensemble.

Je crois qu'avec le temps, j'ai eu envie de plus de simplicité et de clarté dans la présentation. Du coup, la fonctionnalité du menu horizontal permet d'alléger l'ensemble, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et surtout Camille, ne prend pas ombrage de l'abandon de la présentation que tu avais faite il y a quatre ans. Je la trouve toujours aussi réussie ! Et d'ailleurs, je la conserve, au cas où la nouvelle me lasse trop rapidement !

Voilà, bonne lecture à tous et à bientôt !