Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 octobre 2012

Où l'auteur aime bien l'automne

Hier, je décide de passer une (demie) journée de congé à profiter de ce temps de saison au bord de l'eau; Je veux parler de cette époque où les températures baissent, les jours restent brumeux, le vent est encore faible et l'atmosphère générale est des plus paisible. J'adore...

j'ai donc cherché un beau remous tout au long de la Vienne, très haute après les fortes pluies de ces derniers jours, et en crapahutant avec mon vieux tacot dans les chemins boueux de bords de Vienne, j'ai enfin trouvé mon bonheur : Un gros remous en contrebas d'un chemin, accessible par une grande marche, assez "spacieuse" pour  accueillir un ou deux pêcheurs.

Je m'y suis donc installé pour la matinée, histoire de retrouver un peu de sensations avec ma canne feeder.

DSC4-001

Bilan de la matinée : Une vingtaine de très jolis gardons (qui n'ont pas réussi à déloger Fiks de sa tanière bien chauffée, malgré mon appel matinal), et finalement, une jolie brème bien combative.

Difficile de filmer d'une main en plein combat alors voilà la remise à l'eau, pas très académique non plus, mais qui permet d'éviter une bonne glissade en contrebas !

J'allais oublier de vous dire que j'avais également installé une canne au posé (avec un tout nouveau moulinet prowess trouvé en promo, j'en causerai plus tard...), histoire de voir si un des gardons pouvait tenter une carnassier du coin.

Après une heure d'immobilisme total, je vois mon scion s'incliner régulièrement et doucement, puis, la canne se plie franchement et le fil saute de l'élastique; Je prend le fil en main, pick up ouvert et laisse filer quelques mètres. je sens des "coups de nez", c'est bon signe ! Je reviens au contact, mon scion continue ses révérences, et je ferre. Je tiens quelque chose ! Mais ce quelque chose file alors vers un des buissons cernant le remous et ploc ! Me voilà dans une souche. Impossible de remonter le montage qu'il me faudra sacrifier.

Je relance au même endroit. Deuxième touche dix minutes après, la même ou presque, qui se calme instantanément. Je relève et vois sur mon vif deux belles ballafres parallèles au niveau de l'abdomen. Dommage. Mais je sais où ils se trouvent ces petits (ou gros?) sandres de malheur maintenant !

Voilà, ma partie de pêche s'est arrêtée vers midi (pour cause de médicaments à aller donner à ma fi-fille à l'école, si si!). Et je ne sais pas encore à quel moment je vais pouvoir réitérer et surtout sortir enfin de l'eau mon premier sandre de Vienne!

 

Publicité
Commentaires
M
@ Fiks<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, comme quoi il fallait persister ! En tous cas, le coin te plairait mais il n'autorise l'utilisation que de trois cannes maxi, peut-être quatre en se serrant. A pratiquer seulement en duo donc, et pas à plusieurs poissons rouges !<br /> <br /> Et en l'espace d'une nuit (j'y suis retourné en vain le lendemain, pour faire quelques gardons de plus et tenter d'attraper le sandre chapardeur), l'eau avait baissé d'une trentaine de centimètres. Bientôt le retour des lancers ravageurs !<br /> <br /> <br /> <br /> la bise; Et je prend la droite alors ! :-)
Répondre
M
Une mémoire d'éléphant ce Francis...<br /> <br /> Pour le blog, il ne faut pas se mettre la rate au court-bouillon (comme disait mon ancien chef). Si cela devient une contrainte, il faut tout arrêter ! Non, il faut juste se laisser porter par l'envie de communiquer, ou pas, selon l'humeur et les évènements. <br /> <br /> et ça devient un plaisir... En plus d'être un album à feuilleter par tous les membres de la famille ou par les amis, où qu'ils soient dans le monde !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
F
Ah ! tu l'as donc eu cette touchasse de brêmasse ! Belle récompense en tout cas pour cette pêche au feeder :)<br /> <br /> Vivement que l'eau baisse car c'est pas très pêchant au leurre en ce moment :(<br /> <br /> A bientot en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br /> Bise sur la fesse gauche
Répondre
M
Bonjour Bugsbunny !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien dis moi, quel courage ! C'est la première fois qu'un lecteur se fait "l'intégrale" de mon blog , enfin de ce que j'en sais...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme tu dis, ces années ont été bien remplies. Et d'ailleurs, ce modeste blog me sert surtout à constituer un album de souvenirs que je consulte régulièrement pour me remémorer les éléments de notre vie de famille.<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette cabane à construire, elle va se faire ? Au bord de l'eau, comme le bon Roi Fincras ? D'ailleurs, comme tu le sais, on se retrouve enfin pour notre R4B2 la semaine prochaine, en Belgique. Je lui passerai le bonjour en direct live ! On a hâte de remettre ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, pas de blog à me faire visiter, ou de projet de blog, avec cette cabane en vue ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message et à bientôt alors !
Répondre
B
Bonsoir marin,<br /> <br /> Et bien voila mon première commentaire sur ce blog, que je surveillais depuis bien longtemps déjà à cause de Francis et d'une cabane à construire.<br /> <br /> Et donc c'est trois derniers soirs je viens de me faire "l'intégrale".<br /> <br /> Pas mal de chemin parcourus en 4 ans : deux maisons, un bateau, une tondeuse, de nouveaux amis, de nouvelles pêches, un nouveau boulot....bref bien rempli la période ! alors bonne continuation et vivement le CR de la R4B2
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité