Après notre petite sortie champignons d'hier, je propose à mon Marin d'eau douce une session de pêche au coup, qu'il accepte avec enthousiasme, d'autant plus que le vent est tombé et qu'il fait un temps magnifique, même si la température était franchement négative ce matin.

Nous chargeons donc le matériel et décollons vers 8h30...

DSCN0142-001

Et une fois arrivés sur place (bien aidé par mon marin d'eau douce pour le transport du matériel)...

DSCN0151-001

...Nous nous installons pour une séance de pêche au coup pour le plus jeune, et une partie de pêche au fedder pour le plus vieux, ou disons..., le un peu moins jeune.

Et après deux petites heures, c'est une vingtaine de gardons et autres ablettes que nous avons pu sortir de l'eau. Avec, un premier exploit pour mon p'tit gars : Deux poissons sortis entièrement seul, du ferrage jusqu'à la mise au sec, alors que je rechargeais mon feeder (qui n'a pas fait beaucoup d'exploit aujourd'hui). Bel exploit à nouveau, après celui du cèpe d'hier !!!

Bon, d'accord, il exagère un peu la taille de ses prises (mais il a un peu de sang du Sud-Ouest qui coule dans ses veines...).

DSCN0144-001

Et voilà le résultat de notre matinée de pêche "entre hommes"...

DSCN0149-001

Et comme mon vieil ordi tient encore à peu près le coup, j'ai réussi, tant bien que mal, à monter un tout petit film des cette sortie (mais que c'est dur, et que c'est loooooooooong...).

.

Bonne soirée et à bientôt !