Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 octobre 2012

Où l'auteur continue son week end entre hommes

Après notre petite sortie champignons d'hier, je propose à mon Marin d'eau douce une session de pêche au coup, qu'il accepte avec enthousiasme, d'autant plus que le vent est tombé et qu'il fait un temps magnifique, même si la température était franchement négative ce matin.

Nous chargeons donc le matériel et décollons vers 8h30...

DSCN0142-001

Et une fois arrivés sur place (bien aidé par mon marin d'eau douce pour le transport du matériel)...

DSCN0151-001

...Nous nous installons pour une séance de pêche au coup pour le plus jeune, et une partie de pêche au fedder pour le plus vieux, ou disons..., le un peu moins jeune.

Et après deux petites heures, c'est une vingtaine de gardons et autres ablettes que nous avons pu sortir de l'eau. Avec, un premier exploit pour mon p'tit gars : Deux poissons sortis entièrement seul, du ferrage jusqu'à la mise au sec, alors que je rechargeais mon feeder (qui n'a pas fait beaucoup d'exploit aujourd'hui). Bel exploit à nouveau, après celui du cèpe d'hier !!!

Bon, d'accord, il exagère un peu la taille de ses prises (mais il a un peu de sang du Sud-Ouest qui coule dans ses veines...).

DSCN0144-001

Et voilà le résultat de notre matinée de pêche "entre hommes"...

DSCN0149-001

Et comme mon vieil ordi tient encore à peu près le coup, j'ai réussi, tant bien que mal, à monter un tout petit film des cette sortie (mais que c'est dur, et que c'est loooooooooong...).

.

Bonne soirée et à bientôt !

Publicité
Commentaires
S
:o) Bon vent! je repasse dés que je peux, il s'agit juste d'avis sincères concernant vos blogs, et je trouve qu'il y a un chouette esprit dans votre famille! c'est super! Allez je retourne travailler! Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> sandreve<br /> <br /> <br /> <br /> ps : ciel de mousse est également extra! bravo à tous!
Répondre
M
Merci pour elle !<br /> <br /> Mais pas de honte à avoir. Lorsqu'elle s'est acheté sa première machine à coudre, elle ne savait pas quoi en faire ni même rouler une cannette. Et puis avec le temps, des bouquins et beaucoup de patience elle a fini par se perfectionner et se lancer dans des créations de vêtements (alors qu'elle s'était cantonné aux broches et autres bidouilles pendant un bon moment). <br /> <br /> <br /> <br /> Ce que je trouve super dans tout ça c'est que, elle qui ne voyait pas comment on pouvait être passionné pour un truc au point d'y penser toute la journée, tout au long de l'année, elle l'a compris avec la couture !<br /> <br /> Du coup, mon obsession pour la pêche lui parait plus naturelle (même si désormais, ce n'est plus qu'une obsession sans pratiquement aucune pratique, faute de temps !). <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, vivent les passions !<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour vos compliments !...
Répondre
S
bonjour! et merci de votre réponse! je suis allée sur le site de votre moitié, ce fut un choc! trop la honte pour moi! qui ne couds que des petits sacs et des bidouilles, voir dans les bons moments des doudous...Quel niveau! Bref...je retourne sous mon rocher et je félicite le roi et la reine pour leur belle famille (trop beaux vos petits!) et vous souhaite vraiment plein de bonheurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br /> PS: je vous fais signe quand j'arrive à bout de ma peinture de poissons!
Répondre
M
Je dois quand même avouer qu'il y a quelquefois des baisses d’énergie :-(<br /> <br /> Pour ce qui est de la passion, il est vrai que c'est un moteur incomparable. Même si le temps manque de plus en plus pour l'assouvir.<br /> <br /> J'ai été sur votre blog et, si effectivement le sujet en est radicalement différent du mien, peut-être trouverez vous un univers plus proche du vôtre sur le blog de ma moitié (Mlle Miracle), de sa petite et talentueuse sœur (ciel en mousse) ou de la compagne de mon ami Fiks (tables en fêtes). Vous les trouverez dans les liens du menu déroulant (si ce n'est déjà fait !). <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt !
Répondre
M
@ Sandreve : Merci pour ce joli compliment !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je suis un super papa mais en tous les cas, ces matinées, que ce soit avec mon marin d'eau douce ou ma grande fille (7 ans), sont toujours des moments privilégiés.<br /> <br /> Merci pour votre message, passez de belles fêtes (je suis en avance !) et à bientôt peut-être !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité