Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 novembre 2012

Où l'auteur s'est remis au travail (un peu...)

Lors de notre aménagement dans notre nouvelle maison, quelques bricoles restaient à terminer. C'était le cas par exemple des portes de placards des chambres des enfants. Par manque de temps (et aussi de finances), nous avions opté pour une "obturation" par rideaux...

Et il y a deux semaines, Madame (car c'est elle qui insistait, vu le peu d'enthousiasme que je manifestai à l'idée de m'attaquer à ce genre de bricoles assez rébarbatives) décide d'aller acheter ces fameuses portes de placards coulissantes. Après discussion quant à l'interet de portes "premier prix", nous décidons finalement d'opter pour une solution plus durable, à savoir des portes fabriquées sur mesure, équipées de roulettes et accessoires suceptibles de mieux résister aux assauts répétés de nos deux petits sauvages  chers enfants.

Une fois acheminées à la maison, il ne restait plus qu'à installer les rails et positionner et régler ces portes.

Et j'avais raison ! C'est avec ce genre de plaisanterie que l'on arrive systématiquement à s'énerver et à se bouffer la journée entière !

Si je néglige la tendinite qui me fait suer depuis plusieurs mois et qui limite mes mouvements, j'évoquerai seulement quelques joyeusetés bien connues des bricoleurs :

                 1- Le rail "sur mesure", deux centimètres trop long et qu'il a donc fallu recouper, et ce dans les deux chambres.

                 2- La lame de la scie à métaux que l'on sait devoir changer depuis plusieurs mois mais dont on a besoin précisément à l'instant, au risque de devoir passer plus de 30 minutes à scier quatre pauvres malheureux rails en alu.

                 3- Les trous de fixation des rails à re-percer (ben oui, on les a raccourcis, alors forcément, les trous des extrémités ont disparus...)

                 4- La satanée chose non identifiée qui fait que le trou que vous percez dans la chape en béton se résume à un petit cratère, simplement parce-que la perceuse ne veut plus avancer (poutre en acier, en béton armé, caillou dans le béton, renforcement en titane de la chape, bouclier anti nucléaire intégré ?.... )

                 5- Le perforateur tout neuf qui vous lâche en plein milieu des travaux à cause d'une inondation passée, qui n'a pas causé de dommages au moteur mais qui a du attaquer les cliquets du mandrin, qui désormais est impossible à débloquer (et c'est trop tard pour l'assurance).

                 6- la plinthe murale contre laquelle vous aviez calculé de venir faire buter la porte, découpée deux millimètres trop loin et qui empêche la porte de fermer et de "coller" au mur (une demi heure de "rabotage" au petit cutter...)

Voilà, voilà, que du bonheur en somme....

Je peux vous dire que j'ai eu une grosse pensée pour mon ami le Guit et toutes ses mésaventures "bricolesques" !!! Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres, même si moi, je ne me suis pas blessé ;-) !

Finalement, on partait de ça...

DSCN0316-001

Pour arriver à ce résultat...

DSCN0317-001

Et à ça dans la chambre de la petite Mademoiselle...

DSCN0322-001

Oui je sais, c'est pas spectaculaire.

Mais au vu des enquiquinements occasionnés, je suis très content du résultat FINAL !! ( et surtout du dernier mot de la phrase...)

Maintenant, je n'ai plus que les portes de la maison à peindre, le robinet d'un des lavabos de la salle de bain à changer, le tablier de la baignoire à fabriquer, la faïence murale à terminer au dessus de la porte de cette même salle de bain, les petits carreaux de la porte de la salle à manger à poser, les terrasses à carreler, le potager à créer, les luminaires extérieurs à acheter et poser, les clôtures à finir, le portail à installer, les bordures en pavés à poser, les trottoirs à recouvrir de cailloux, les plantations à finir, l'évier et le robinet du garage à raccorder, le..........

AAAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

 

Publicité
Commentaires
M
Salut Bruno !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben non, c'est tout le problème. Impossible de me faire une vraie journée complète au bord de l'eau, et très difficile de trouver ne serait-ce qu'une matinée pour aller tremper un peu de fil....<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, je n'ai pas l'occasion de prospecter sérieusement la rivière qui passe en bas de chez moi et je suis toujours à la recherche du spot qui tue !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais un jour viendra....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements !
Répondre
R
Bonsoir les Bricoleurs,<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins les soirées d'hiver paraîtront moins longues.<br /> <br /> Et tu trouve encore le temps d'aller à la pêche?<br /> <br /> <br /> <br /> De mon coté, j'ai l'excuse de mon dos, mais je bricole doucement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bruno
Répondre
M
Heuuuuuu..... Oui, bon ben, y va arriver le tablier, y a pas l'feu. Hum...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ça fait du bien de ne plus toucher d'outil ??!! Un jour viendra où je serai dans le même cas, une fois la cabane et la maison terminée !<br /> <br /> <br /> <br /> A moins qu'on recommence tout à zéro si l'on arrive à se rapprocher définitivement de la mer (soupir)....<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous !
Répondre
G
Ahh, bienvenue au club!!<br /> <br /> Bravo pour la persévérance et l'application! (je n'aurais jamais eu la patience de rogner une plinthe avec une lame de cutter...d'ailleurs je n'ai plus le droit de toucher au cutter!!)<br /> <br /> J'ai quand même bien rigolé en lisant tout ça, c'est vrai que c'est plus drole quand ça arrive aux autres, d'autant que tu ne t'es pas blessé hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me fait penser que ça va faire 3 mois que je n'ai plus touché un outils...mon congé sabbatique à moi!!mais quelques bricoles commencent à urger, il va falloir s'y remettre (enfin bon après le volley la pêche et les champignons ce weekend hihihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Et comment????je lis que tu n'as toujours pas poser le tablier de la baignoire...attend que j'envoie un mail à Olivia!!<br /> <br /> <br /> <br /> allez bon courage et bonne peche ;=)
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité